Bonjour, ma fille est en seconde et souhaiterait savoir s'il faut vraiment avoir un bac avec spé phys et maths? merci
1 réponse
19 vues
Informations supplémentaires
Détails des études à prévoir pour faire votre métier. Merci
Géraldine R. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, janvier 20, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 24, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Géraldine,
Vous pouvez orienter votre fille vers un BAC S, car les épreuves écrites du concours sont vraiment orientés vers les connaissances en mathématique, biologie, physique et chimie de la filière scientifique.
Pour être franc, même moi je trouve les connaissances demandées énormes ^^
Si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition.
Cordialement
lundi, janvier 24, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, j'aimerai intégrer la Bac également, c'est mon rêve. Je dois passer le concours, comment bien le passer ?Bonjour ma fille est en 2eme et voudrais faire son stage dans la police scientifique cela est il possible? comment faireBonjour Jessica,je projette de passer le concours agent pts, dans votre métier faut-il beaucoup utiliser les maths?merciBonjour, quelles études faut t’il faire après le bac ?Bonjour, titulaire d'un bac+2 en chimie, je suis intéressée par le tpts. Difficile à préparer qu'avec des bouquins?mercibonjour j'ai 17 ans, je passe mon BAC option SVT, math et phy chimie, j'aimerais être ASPTS quelles études faire ?Bonjour je suis un élève de 1ére au lycée et je me demande après le bac que faut il faire pour entrer à la DGSI ou DGSEBonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?bonjour,élève de seconde,je dois choisir 3 spécialités, maths,géopolitique,ses me permettrait de rentrer dans la po.nat?Bonjour, ma fille doit-elle forcément choisir une spécialité physique en 1ère pour entrer dans la police scientifiqueBonjour, ma fille lycéenne doit-elle choisir physique parmi ses spécialités pour entrer dans la police scientifique?Bonjour,est-il possible de reporter l’entrée en école ads pour passer mon bac, merci MatheoBonjour, je voulais savoir si il était obligatoire d'avoir un bac scientifique ? Merci 🙂bonjour, je suis en première avec spécialité math, physique-chimie, svt. quelle spécialité garder en terminale svp ?