Quelle est la différence entre l'équipe d'intervention de la BRI et celle du RAID ?
1 réponse
2399 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais savoir la différence qu'il y a dans le FIPN par rapport à la BRI et le RAID ?
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Comparaison de poste
Date: samedi, décembre 11, 2021
Dernière révision: samedi, décembre 11, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour
Si je comprends bien votre question, vous parlez de la BRI de la préfecture de police de Paris.
La compétence est seulement territoriale. La BRI de la PP a vocation à n'intervenir que sur le ressort de Paris et de la petite couronne. Le RAID, quant à lui, a une compétence nationale de part ses multiples antennes disséminées sur l'ensemble du territoire métropolitain. L'échelon central du RAID situé à Bièvres a également une compétence nationale mais peut être amené à intervenir sur le ressort de Paris si les circonstances l'exigent (assaut de l'hypercasher par exemple).
Autrement, leurs processus de sélection, leurs entraînements, de même que leurs procédures d'intervention sont identiques.
samedi, décembre 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les prérequis pour pouvoir intégrer le RAID ?C'est quoi la différence entre le Raid le Gign La Bri et le Pi2gBonjour, quel est le rôle d'un Officier au sein d'une unité du RAID ?Bonjour, Quelles sont les différences entre le RAID et la BRI ?Quel est la différence entre le GIPN et le RAID?Quels types de sports de combats conseillez-vous sachant que j'ai pour objectif la RAID et la BRI ?Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les différents groupes de sections du RAID ?Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?Bonjour, quelles sont les conditions d'entrée au RAID ?Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?C'est quoi la différence entre la Brigade Criminelle d’un commissariat et la Brigade Criminelle du 36 ou des DIPJ?Quelles sont les qualités demandées pour être Négociateur au RAID ?Bonjour, il y a t'il une brigade plus conseillé pour ensuite rentrer en groupe d'intervention (RAID, BRI..)?Bonjour je voudrais savoir si on loupe les tests pour la BRI peut-on passer les tests au RAID l'année d'après ?Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?