devenir tpts quand on est TSIC ce?
1 réponse
17 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. Je suis actuellement TSIC classe exceptionnelle au M.I, et je souhaiterais devenir tpts (ou tppts), mais je ne sais comment m'y prendre. Merci de votre aide
Fabien M. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Général
Date: mardi, décembre 7, 2021
Dernière révision: jeudi, décembre 16, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Fabien,
Il vous faudra présenter le concours de Technicien ou Technicien Principal de PTS l'année prochaine. Les concours ouvriront courant février-mars normalement.
Après selon votre ancienneté au ministère de l’intérieur, vous pouvez peut être présenter le concours en interne. Je vous invite à consulter la page du concours interne.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne
Cordialement
jeudi, décembre 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se passe l'oral ASPTS?Scolarité pour arriver à ASPTS ?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Est-ce vrai qu'il n'y aura plus de concours ASPTS et qu'il faut maintenant passer directement le concours de TPTS ?Comment peut-on étudier le concours TPPTS OU TPTS?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour, est-il difficile de devenir directement TPTS sans passer par ASPTS, au regard des compétence nécessaire? Mercien quoi consiste réellement le travail d'un TPPTS par rapport à un TPTS ?Bonjour, les formations pour devenir TIC peuvent elles se faire directement après le concours de sous officier ?comment postuler pour commencer une formation en tant que future TPTS ?Lauréat du concours TPTS mais indisponible, que se passe-t-il ?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Comment se déroule la formation pour les TPTS ? (lieu, durée, etc.)Bonjour, est ce qu’il y’a une différence entre ASPTS et TPTS ?A partir de quand débute la formation de PTS ?