Comment intégrer la police judiciaire ?
4 réponses
294 vues
Informations supplémentaires
Faut il passer le concours d’officier plutôt ?
Manon E. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour, non pas spécialement, il faut être gardien de la Paix, le mieux OPJ également et postuler sur un poste ouvert dans le service en question.
mercredi, décembre 1, 2021
Manon E.
Et comment devenir opj ?
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Au bout de 2 ans en service vous pourrez passer l'examen d'OPJ qui consiste en 6 mois de formation en ENP et en distancié avec un examen à la clé
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
En revanche, tous les officiers et commissaires sont OPJ : ils en suivent l'apprentissage lors de leur formation initiale.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
comment intégrer la police sans diplôme?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Comment retourner en Police Nationale par la suite?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer, et sous quels modalités, une CDI au sein de la Police Nationale ?Comment devenir Démineur à la Préfecture de Police de Paris ?Comment intégrer la brigade des stupéfiants directement après la sortie d'école police ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, est-il possible d'intégrer la police technique et scientifique ? et si oui, comment procéder ?Bonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireComment devenir policière judiciaire ?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Bonjour, comment s'organise précisément la police nationale ?Que pouvons-nous faire dans la police judiciaire ?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Comment intégrer la brigade des stupéfiants en étant en police secours ?