Photo de Bonjour, est-il possible de faire une journée en immersion au sein d'un commissariat ?

Bonjour, est-il possible de faire une journée en immersion au sein d'un commissariat ?

Photo de Maï
8 réponses
422 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Patrick M. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Stage

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Patrick M.

Je précise que je suis inscrit au concours de GPX et qu'il me reste l'entretien avec un jury à effectuer

mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, il n'est pas toujours évident d'effectuer un stage en service en tant que candidat externe (j'entends par là non policier) pour des raisons de sécurité principalement. Cependant, certains commissariat acceptent des candidats pour une visite et présentation du service. Cela dépend de chaque commissariat, je vous conseille donc de prendre contact avec celui de chez vous

Patrick M.

Très bien je vais demander au commissariat de Dieppe si il est possible de me faire une présentation de service.

Patrick M.

J'ai vu que vous étiez en police secours, pensez vous que c'est ce qu'il y'a de mieux pour débuter ? ( polyvalence des missions )

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Il n'y a pas de parcours mieux qu'un autre il n'ya que des parcours adapté en fonction des aspirations de chacun ;-) Cependant, la police secours est très formatrice, comme vous venez de le résumer, la polyvalence des missions fait qu'on touche un peu à tout, ce qui est du coup très formateur ! Ça peut être un choix de carrière comme un excellent tremplin pour la suite

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Pour ma part en tant que candidat externe (je n'ai pas été PA avant) ce fut un excellent moyen d'être formée sur le terrain

Richard Y.

Un retour sur ma demande de journée découverte/immersion (en petite couronne parisienne) : j'ai obtenu un refus qui a été justifié par le contexte sanitaire et la limitation des contacts, ce qui est compréhensible. Mais après j'ai en effet demandé à un seul commissariat, j'aurais peut-être dû sonder d'autres simultanément qui n'auraient pas été aussi stricts.

Patrick M.

Merci pour tout Maïs bonne journée

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?