Bonjour, j’aimerai rejoindre la brigade criminelle en démarrant par ADS peut on m’expliquer pour le reste ?
1 réponse
13 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j’ai 19 ans et je souhaite rejoindre la brigade criminelle. Est-il recommandé de commencer par ADS ou faire une concours externe de GPX ? Et pour le reste comment cela se passe t’il ? Et en combien d’année je peux rejoindre la brigade ?
Florie T. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, novembre 25, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 29, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour,
les brigades criminelles dépendent de la Police judiciaire.
Il vous faudra tout d’abord passer le concours gardien de la paix puis acquérir un peu d’expérience au préalable avant de pouvoir rejoindre la prestigieuse « PJ ». Même en sortie d’école les postes en police judiciaire sont quasi inexistants si ce n’est pour le major de promotion qui peut créer son poste en fin de scolarité, notamment au sein d’une police judiciaire.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner si vous aussi, vous espérez un jour rejoindre une brigade criminelle : passez le concours gardien de la paix, orientez votre choix de poste sur un poste judiciaire, faites vos armes puis allez frapper aux portes de la PJ ! Les stages sont également possibles une fois en service.
J’espère avoir répondu à votre question. Bonne journée !
lundi, novembre 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment et pourquoi avoir intégrer une brigade criminelle ?Je souhaite devenir ADS que pouvez-vous me dire sur les missions?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Bonjour, l’ecole de police de Perigueux en tant que ADS, est-elle dure ?Bonjour, à la fin de nos trois mois d’école pour devenir ADS, allons nous dans un commissariat proche de chez nous ?J'aimerais qu'on m'aide pour l'oral de ADS est-il compliquer ?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireBonjour! Je souhaiterais intégrer la brigade criminelle. J’aimerai que l’on m’éclaire sur le parcours à faire. MerciBonjour, est-il possible de travailler dans une brigade de cybercriminalité en tant que ADS ? MerciAprès ADS je passe Gardien de la paix et pour monter à la bac comment peut t-on faire ?Bonjour, peut-on devenir CRS en tant que ADS? ou à quelle brigade d'intervention peut-on postuler en tant qu'ADS ?Suite à un master en criminologie je souhaite integrer la police. Commencer en tant qu'ADS est il une perte de temps ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?