Photo de Bonjour, j’aimerai rejoindre la brigade criminelle en démarrant par ADS peut on m’expliquer pour le reste ?

Bonjour, j’aimerai rejoindre la brigade criminelle en démarrant par ADS peut on m’expliquer pour le reste ?

Photo de Maï
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai 19 ans et je souhaite rejoindre la brigade criminelle. Est-il recommandé de commencer par ADS ou faire une concours externe de GPX ? Et pour le reste comment cela se passe t’il ? Et en combien d’année je peux rejoindre la brigade ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florie T. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, novembre 25, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 29, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, les brigades criminelles dépendent de la Police judiciaire. Il vous faudra tout d’abord passer le concours gardien de la paix puis acquérir un peu d’expérience au préalable avant de pouvoir rejoindre la prestigieuse « PJ ». Même en sortie d’école les postes en police judiciaire sont quasi inexistants si ce n’est pour le major de promotion qui peut créer son poste en fin de scolarité, notamment au sein d’une police judiciaire. Le meilleur conseil que je puisse vous donner si vous aussi, vous espérez un jour rejoindre une brigade criminelle : passez le concours gardien de la paix, orientez votre choix de poste sur un poste judiciaire, faites vos armes puis allez frapper aux portes de la PJ ! Les stages sont également possibles une fois en service. J’espère avoir répondu à votre question. Bonne journée !

lundi, novembre 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?