Est ce possible d'apprendre d'autres spécialités une fois en poste?
1 réponse
31 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Damien, j'ai un profil multi potentiel, j'aime apprendre de nouvelles choses, je me passionne rapidement et j'apprends très vite ! J'aimerais savoir si une fois en poste on a la possibilité d'apprendre de multiples spécialités ou est ce qu'on est nécessairement cantonné à la spécialité choisir lors du concours ?
Elodie E. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Élodie,
Une fois en poste vous travaillerez dans la spécialité pour laquelle vous avez été recruté.
Mais rien ne vous empêche d'apprendre les compétences des autres branches de la Police Technique et Scientifique mais vous ne pourrez travailler que dans votre domaine.
Moi même je fais de même j'apprends le plus possible de tout.
Après je suis en Identité Judiciaire (terrain/constatations) et cette spécialité nous demande de connaitre le plus possible de toutes les spécialités pour pouvoir orienter au mieux nos scellés/prélèvements.
Je reste à votre disposition
Cordialement
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour dans ce métier de crs faut t-il des compétences particulières?Bonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?Bonjour, est il possible de devenir chargé de recrutement avec un master de psychologie du travail ?Bonjour, Est-it possible d'avoir un poste à la police en même temps des études (de psychologue)?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?Est-il possible d'être en externat pendant la formation en école ?Une fois la spécialité choisie, est-il possible de changer?Serait-il possible d'avoir des idees de poste d'affectation en sortie d'ecole d'officier ?Bonjour, dans le cadre des mes études je voulais savoir s'il est possible de faire une interview de votre métier ?lors des concours d' ingénieur pts est-il possible que la spécialité demander ne soit pas présentée?Bonjour, est-il possible de changer de spécialité lorsque l'on est en poste en tant que technicien ?Est- il possible de devenir apprentis dans la police scientifique ?Est-il possible à la suite d'une prépa talent commissaire , de postuler au concours externe et au concours spécial ?