Qu´est ce qu´on doit faire pour devenir CRS une fois qu´on est entré dans la Police? Il faut passer un concours à part?
1 réponse
709 vues
Informations supplémentaires
Besoin d´information pour mon travail de fin de master
Jorge R. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, avril 3, 2019
Dernière révision: mercredi, avril 3, 2019
Virgile T.
Officier de police en CRS
Pour intégrer la Direction Centrale des Compagnies Républicaines de Sécurité il n'y a pas de concours spécifique. Si des postes sont proposés en sortie d'école de police, c'est le classement qui détermine leur obtention. Sinon, après avoir occupé pendant un certain délai un premier poste, il est possible de demander sa mutation au sein d'une compagnie où un poste est ouvert.
mercredi, avril 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour j'aimerai intégrer une école de police mais j'ai la RQTH suis-je obligé de passer les concours ?Bonjour voilà j'ai la RQTH mais j'aimerais intégrer la police suis-je obligé de passé un concours ou être contractuelle?Bonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour, peut on directement aller en formation CRS dès la sortie de l'école de police ?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Je fais des études en RH (licence) et je souhaite passer le concours d’officier, est-ce possible de réussir ?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Est-il nécessaire d'intégrer une prépa/école pour réussir les concours d'officier/commissaire de police ?