Les échelons et grade de la fct territoriale lors du concours GPX int sont-ils pris en cpte dès l'incorporation en ecole
1 réponse
20 vues
Julien L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: Thursday, November 18, 2021
Dernière révision: Friday, November 19, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Julien,
En entrant dans la police nationale, vous changer de corps de métiers. vous ne pouvez pas conserver la totalité de vos acquis dans la filière administrative.
En revanche vous conserverez votre indice de salaire. Le service DRH devra jongler un peu pour effectivement tenir compte de votre ancienneté dans l'administration.
De même, les grades ne sont différents dans chaque corps. vous aurez le premier grade du concours que vous envisagez. vous pourrez progresser par la suite en passant les examens professionnels ou concours interne ou externe.
Pour finir, tout ceci prendra effet lors de la titularisation au poste du concours choisi.
Friday, November 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce le classement au concours GPX ou celui en fin de scolarité qui permet l'affectation nationale ? MerciBonjour je suis sur la liste complémentaire du dernier concours GPX ,est ce que l'on est quand même pris en école ou pasBonjour, j'ai reussi le concours GPX du 25/09/18 rang 61, l'entrée en ecole est bien le 09/12/19? Merci d'avanceBonjour laureat du concours gpx sep 2018 sauriez vous quand auront lieu les prochaines incorpo ?Bonjour laureat du concours gpx sep 2018 sauriez vous quand auront lieu les prochaines incorpo ?Est-il possible de passer la première épreuve du concours GPX alors qu'on est à l'ENP pour la formation ADSEn sortant de l’ENP pourquoi la plupart Des GPX sont obliger de commencer en IDF et pourquoi si peu en province merciBonjour, puis prétendre aux concours externe gpx en ayant optenu un diplome de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour, savez vous quand les candidats GPX ayant réussi le concours de cette année entreront en école?Accès à la PTS à la suite du concours de GPXCDI actuel et concours GPXLa réussite du concours GPX IDF entraîne-t-il forcément l'incorporation d'une école de police de GPX en IDF ?Ayant fait le concours GPX externe 2020, déjà ont reçu leur lettre, alors que je suis bien classée et eux non. Normal ?Le choix de poste en sortie école d'officier se fait comme le choix en sortie d'école de GPX suivant le classementBonjour, j’ai réussi le concours gpx, je voulais savoir si je serai incorporé dans l’école la plus proche de ma région ?