Est ce qu'un TPS ou un technicien principale ou en chef peut faire du profilage dans le cadre de son exercice ?merci
1 réponse
27 vues
Informations supplémentaires
un technicien principal peut il par ailleurs accéder au concours de commissaire?
Anonyme a posé une question à Damien M.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, novembre 17, 2021
Dernière révision: mercredi, novembre 17, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Au sein de la Police Technique et Scientifique nous n'avons pas de formation ou habilitation au profilage.
Mais même si nous ne pratiquons pas de "profilage" lors de nos interventions, ils nous faut nous mettre dans la tête du ou des auteurs (voir même victime(s)) pour essayer de reconstituer la scène et les faits.
Cela nous permet de mieux cibler les zones de prélèvements ADN et les zones de révélations de traces papillaires.
Cordialement
mercredi, novembre 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour, un TPPTS peut-il à la fois travailler dans un laboratoire et être sur le terrain svp ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Bonjour je suis a la recherche d'un technicien de la PTS qu'il serait possible d'interviewer, est-ce possible ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Un ingénieur de la PTS peut-il travailler en outremer ? Existe-t-il des annexes de LPTS dans les outremer ?Dans le cadre de mes études, j’aimerais savoir s’il est possible d’avoir un entretien avec un technicien de PTSBonjour, dans le cadre de mes études, j’aimerais savoir s’il est possible d’avoir un entretien avec un technicien de PTSEst ce quon peut d'abord êtretechnicien de pts et puis évoluerniveau carrière pourdevenir ingénieur de pts ?Bonjour, il y a-t-il une période d'engagement à la PTS après être recruté en tant que technicien PTS ? Merci beaucoup.Bonjour, je me demande comment se passe les spécialités en tant que technicien PTS ?Quels sont les démarches pour devenir un techniciens principal PTS ou devenir un chef de la police scientifique ?Quels sont les démarches pour devenir un technicien principal PTS ou devenir un chef de la police scientifique ?Est ce qu'un TPS ou un technicien principale ou en chef peut faire du profilage dans le cadre de son exercice ?merciBonjour qu'elle est la différence entre technicienne et technicienne principale de la PTS ?