Quelles qualités pour intégrer une brigade criminelle et à quelle sous-direction de la PJ est-elle rattachée ?
1 réponse
316 vues
Informations supplémentaires
J'ai essayé de me renseigner mais difficile de trouver des informations précises sur cette brigade, je m'en remet donc à vous !
Paul C. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, novembre 16, 2021
Dernière révision: mercredi, novembre 24, 2021
Emmanuelle B.
Commissaire de police - Direction Centrale de la Police Judiciaire
Bonsoir,
chaque service territorial de PJ possède une brigade criminelle.
Pour intégrer ce type d'unités, une bonne connaissance et expérience de la procédure pénale est requise, de même que de bonnes capacités rédactionnelles et une grande rigueur.
Le travail en équipe est également très important!
mercredi, novembre 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, une fois le concours de gpx réussi, comment faire pour intégrer la brigade criminelle svp ?Est-ce préférable d’être OPJ pour intégrer une brigade des mineurs ?Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les qualités essentielles selon vous pour intégrer la brigade anti-criminalité ?Comment et pourquoi avoir intégrer une brigade criminelle ?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Bonjour , pour intégrer la brigade anti criminalité faut il avoir une certaine corpulence et une taille particulière?En quoi consiste le métier de lieutenant de police dans la PJ ?Bonjour, souhaitant intégrer la PJ, existe-il différentes brigades d'enquête, quels sont les choix de carrière ?Quelle est la composition type d'un groupe de la brigade criminelle d'un SRPJ (nombre d'OPJ, grades, rôles, etc) ?Bonjour, je suis étudiant en droit et je voulais savoir comment intégrer la brigade criminelle? quel master intégrer ?Bonjour, quelles sont les conditions pour intégrer une brigade criminelle comme gardien de la paix ? MerciAu bout de combien d'années de titularisation peut-on intégrer le DCPJ en brigade de lutte anti criminalité ?Quelles sont les démarches pour intégrer la brigade des Stups ?Un Gardien PX, avec la qualité d’APJ et non celle d’OPJ, peut-il intégrer une BPF ou une brigade des stupéfiants?quelles sont vos conseils pour entrer dans la brigade anti-criminalité?