Photo de Incorporation Oissel 06 décembre 2021

Incorporation Oissel 06 décembre 2021

Photo de Maï
1 réponse
172 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Étant incorporé à Oissel le mois prochain j'aurai quelques questions auxquelles la convocation n'a pas répondu. Pour les cours préalable à la scolarité, on me demande de renseigner ma promotion mais je ne la connais pas. => [Réponse trouvé, c'est bien la 264e] https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/144145/quand-auront-lieu-les-prochaines-incorporations-en-ecole-262eme-promotion Je m'attendais aussi à recevoir une liste de fournitures (draps / scolaires / vêtements) et de prérequis en matière de pilosité faciale / coiffure mais rien de ce côté. J'ai pus constater ici sur certains post de 2019 que la barbe était tolérée à 5mm maximum, cela est-il toujours d'actualité à Oissel ? Enfin je me demandais si certaines fournitures étaient à prévoir pour débuter sereinement la scolarité ? Et une question Bonus, sera-t-on officiellement sur la nouvelle formation initiale gpx ou la classique ? => [Réponse trouvé : sa sera bien celle sur l'ancienne, comportant 8 mois d'école]. https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/137739/les-incorporations-gpx-en-enp-du-mois-de-septembre-novembre-et-decembre-2021-sont-encore-toutes-les-3-en-8-mois D'avance merci pour votre temps et votre réponse, Cordialement, Thibault

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thibault B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, novembre 8, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 8, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Thibault, pour ce qui est de la liste de fourniture, il n’y en a pas forcément. Je vous conseille d’amener du linge de maison : drap 1 personne, oreiller, house de couette et éventuellement votre couette (personnellement j’ai préféré prendre la mienne plutôt qu’utiliser celle fournie) ainsi que des serviettes de toilettes. Pour les vêtements, vous serez bientôt en tenue police, mais en attendant, prenez avec vous de quoi tenir 5 jours en tenue civile dans l’attente de la perception de votre tenue. On y pense pas forcément mais je vous conseille également de prendre avec vous : rallonge multiprise, cintres, tongues, et de quoi nettoyer votre espace de vie (lingettes ou produits nettoyants). Pour les fournitures scolaires, les basiques suffiront (trousse, stylo) libre choix à vous de choisir comment prendre vos notes en salle de cours (cahier, classeur). Aux dernières nouvelles la barbe était tolérée à condition qu’elle soit courte et entretenue. Concernant ma scolarité il y avait en revanche un impératif : il fallait que les garçons gardent la même pilosité de visage qu’ils avaient au moment de la prise de photo à l’école. Concernant le format de votre scolarité je n’ai pas la réponse, peut être que Eric A. pourra vous répondre

lundi, novembre 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?