Photo de Bonjour, comment avez vous preparez le concour sans annales ? Merci grandement pour votre réponse

Bonjour, comment avez vous preparez le concour sans annales ? Merci grandement pour votre réponse

Photo de Damien
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Aides/Astuces/Directives pour le concour et le passage devant le jury svp

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stacy R. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, octobre 29, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 2, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Stacy, Personnellement je me suis beaucoup renseigné sur la Police Scientifique: méthode, structure et histoire. J'ai aussi beaucoup travaillé les tests psychotechniques par différents livres. Pour l'oral, il faut surtout ne pas avoir de stress et prendre en compte l'ensemble des membres du jury (5) lors de vos réponses. Donnez nous envie de travailler avec vous!!! C'est la clef. Vous pouvez vous entrainer en préparant déjà une présentation personnelle d'environ 10 à 15 minutes. Je peux vous conseiller un ouvrage et un site sur la PTS: - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard - https://www.police-scientifique.com/ Je vous conseille aussi de bien choisir votre voie (spécialité) dans la PTS et bien faire la différence entre le travail d'un effectif PTS et un policier enquêteur. Au plaisir

mardi, novembre 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?