Live Chat à venir - Gardien de la paix : 1 concours, 100 spécialités, nov. 19, 2025, 12:30.

Photo de Bonjour, j'ai 13 ans. Mon projet : rentrer dans la police (surtout le RAID). Je suis daltonien. Est ce un frein ? Noah.

Bonjour, j'ai 13 ans. Mon projet : rentrer dans la police (surtout le RAID). Je suis daltonien. Est ce un frein ? Noah.

Photo de Nicolas
1 réponse
140 vues

Informations supplémentaires

confusion sur orange-vert /marron vert gris/rose

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

BIENVENU U. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: dimanche, octobre 17, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 18, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question,
le daltonisme peut poser problème pour intégrer notre Institution, je vous encourage à contacter un médecin agréé qui saura vous conseiller et peut-être vous aider.
Nos recrutements se basent sur le barème médical du SYGICOP.
Bonne continuation à vous.

lundi, octobre 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J ai 34 ans et un bac+4, mon âge est il un frein pour rejoindre la police?Bonjour, j'aimerai savoir si une myopie peut être un frein afin de devenir membre du RAID ?Bonjour, mon seul objectif étant d'intégrer le RAID, est-ce plus simple en tant que GPX ou Officier ? (J'ai une licence)Je voudrais demander si la police municipale peut postuler pour la police nationale du RAID?Bonjour, peut-on rejoindre le SDLP après 2 ans de police et passer le concours du RAID au bout de 3 ans de police ?Bonjour, lors de l'oral, parler d'un objectif de carrière au RAID est il raisonnable ? je crains que ça me desserve...Bonjour, je suis jeune CRS. J’aimerais savoir si n’avoir faire que CRS est un frein pour entrée au RAID? MerciBonjour objectif après qques années de police. Le RAID comment faire après Bac pour entrée à  l'école de police ?Bonsoir, est-il possible d'intégrer le RAID en tant que capitaine de police? Merci pour votre tempsBonjour,je suis en première année de bts de conception indus, après une licence pro puis-je devenir officier de police ?Bonjour, j’ai 15 ans mais j’ai un très bon niveau sportif. Pouvez vous me donner des conseils en sport pour le RAID?Bonjour je suis agee de 16 ans et je compte faire le snu cette année et t-il un plus pour entrer dans la police ? MerciBonjour, j'ai des intolérances alimentaires et je voudrai savoir si je pourrai quand même entrer dans le RAID ?Bonjour quel sont les barèmes de la présélection du RAID ? C'est dans le but d'optimiser au mieux mon entrainement.Bonjour , je passe actuellement mon concours de gpx. Comment devient-on tireuse d'élite dans le RAID? Merci d'avance