Live Chat à venir - Gardien de la paix : 1 concours, 100 spécialités, nov. 19, 2025, 12:30.

Photo de Je suis en première année de sociologie, pensez vous que si je me mets des cette année à  travailler des cour

Je suis en première année de sociologie, pensez vous que si je me mets des cette année à  travailler des cour

3 réponses
29 vues

Informations supplémentaires

Droit pénal en parallèle je serais plus à l’aise pour passé le concours dans 3 ans ? (J’ai choisi la sociologie pour le côté plus humain et non la fac de droit)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon G. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, octobre 6, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Nicolas I.

Elève officier

Travaillez toutes les matières et surtout le droit pénal. Votre formation vous sera un atout à mettre en valeur lors des oraux

mercredi, octobre 6, 2021

Manon G.

Pensez vous qu’avec des manuel ça suffira ? Ou vous me conseillez autre chose ?Pour le droit pénal

Nicolas I.

Elève officier

Tout dépend de votre capacité de compréhension mais l'important est de trouver une réponse à vos incompréhensions ou vos interrogations. Nous avons tous dans notre entourage une personne qui a fait du droit donc ne pas hésitez à poser des questions.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe prochainement l'entretien avec le jury et j'aurais voulu avoir des conseils SVP.Bonjour, je suis étudiant en troisième année de droit, dois-je envisager un master en droit pénal ou droit public?Bonjour, Élève en 3ème année de psychologie, je recherche une stage de 150h à partir de septembre 2019.Bonjour, je suis admise pour être ADS mais j’ai pas de nouvelle depuis des mois. J’attends mon affectation dans l’écoleBonjour, je possède un bac +2social et je crains l'oral de justifier mon changement de carrière, le jury est-il réticentBonjour je suis actuellement ADS un festival m'a proposé de venir travailler 1 semaine puis je cumuler cette activité ?Contractuel, adjoint administratif dans un collège puis-je passer le concours interne après 1 ansBonjour étant ADS actuellement je suis rentrée en ecole le 2septembre 2019 puis-je m’inscrire concours gpx en mai 2020?Je serais sûrement incorporé en école fin d'année, ya til un site avec d'anciens cours,conseils pour m'avancer mercibonjour je suis en classe de 3eme et je voudrais faire un stage le1 au 5 fevrier 2021Bonsoir, je suis actuellement en terminale avec les spécialités et j'hésite dans mon projet pour l'année prochaineBonjour, Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel depuis le lycée ?Bonjour je suis étudiante en première année de licence chimie je pourrais m’entretenir en privé avec vous ?Bonjour, je viens d’avoir mon oral d’ads et voulais savoir quand étais les prochaines rentrée en école, merci à  vousBonjour, serait-il possible d'entrer en contact avec vous afin de réaliser un entretien sociologique ?