Photo de Bonjour, ayant été refusée en master je voulais savoir si il est possible de travailler sans concours une annÃ

Bonjour, ayant été refusée en master je voulais savoir si il est possible de travailler sans concours une annÃ

Photo de Eric
6 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

Pour pouvoir avoir une expérience professionnelle et retenter un master l’année prochaine

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victoria P. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, octobre 6, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Si vous souhaitez avoir une expérience vous pouvez postuler pour la réserve civile.

mercredi, octobre 6, 2021

Victoria P.

D’accord, merci beaucoup

Manon E.

Que faisons nous exactement lorsque nous sommes réserviste ?

Photo de Eric A.

Eric A.

S missions du réserviste civil sont variées et différent selon le profil : citoyen, policer retraité ou anciens ADS. 3 catégories regroupent les missions : le soutien ; la police judiciaire ; les spécialités. Le policier retraité et l’ancien adjoint de sécurité (ADS) assurent pour leur part les missions habituelles de police, sauf celles liées aux maintien et rétablissement de l’ordre. Ces missions se réalisent dans un service d’une des directions de la Police nationale (police aux frontières, sécurité publique, etc.) au plus proche du domicile.

Photo de Eric A.

Eric A.

Photo de Eric A.

Eric A.

En tant que réserviste vous avez des missions de soutien dans le domaine administratif, logistique... Vous pouvez consulter le lien : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/reserviste-civil

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible sans bac ,avec un diplôme de niveau V secteur medical, d'être admis à passer le concours GPX .Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?Bonjour, si je rentre en tant qu'ads est-ce que je peux postuler par la suite au concours gpx en emploi réservé.Bonjour, est ce qu'il est possible de réussir le concours sans Master ?Bonjour, Si on réussit un concours, est-il possible de repousser la date d'entrée, et si oui, de combien de temps?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour je suis sans diplôme comment faire pour postuler ou passer les concours s il vous plaît merciBonjours, j'ai réussi le concours de GPx et j'aimerais avoir des cours pour commencer à les travailler, est-ce possible?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéeBonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?Bonjour je souhaiterai savoir si apres l'obtention du concours on peut repousser notre date d'entrée en ecoleBonjour !Je suis étudiant en master d’histoire et je voulais savoir comment reussir le concours sans avoir fait de droitBonjour ! Passant un bachelor en développement d'application, est-il possible de passer le concours de technicien?