Questions épreuves écrites droit
4 réponses
75 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, comment conseillez-vous de préparer l'examen écrit portant sur le droit ? N'étant pas issus d'un cursus de droit je suis un peu perdu dans les révisions
Hugo E. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, octobre 6, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021
Nicolas V.
Elève officier
Concernant le droit , il faut déjà connaitre les bases de la procédure pénale et les principales notions de droit pénal. C est un travail long qui va nécessiter beaucoup d'investissement.
il existe beaucoup de manuel sur ce sujet.Personnellement j avais opté pour un manuel en schéma
mercredi, octobre 6, 2021
Hugo E.
Merci pour la réponse je note ce manuel en schéma, j'ai déjà acheté un guide de révision pour le concours mais je souhaite maximiser mes chances.
Hugo E.
Il ne s'agit pas d'un QCM pour le concours externe mais bien d'une questions argumentée ?
Nicolas V.
Elève officier
Pour être honnête je ne sais pas du tout car je suis issu de la voie interne . regardez sur le site des épreuves du concours externe mais de mémoire il peut y avoir l'un ou l'autre en fonction de l'année du concours.quoiqu'il arrive il faut être prêt le jour J et quelques soit l'épreuve
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Question sur l’oral du concours asptsLes épreuves d’admissibilitéépreuve écrite d'adjoint de sécuritéÉpreuve écrite questionPrésentation aux épreuvesConseils préparation - épreuves écritesQuestions sur l’épreuve oralexamen concours questionNouvelle épreuve écriteEst ce que nous avons droit à un Dictionnaire pour l'épreuve Ecrits ?Bonjour, a t-on droit à un brouillon lors de l'épreuve écrite?Bonjour, demande de conseils pour les épreuves de droit (concours externe).Bonjour, auriez-vous des conseils concernant les épreuves écrites ?Bonjour, quelle type de questions pouvons nous avoir lors des test écrit pour rentrer dans la police merci.Préparation test questions interactives