comment devenir technicien de la police technique et scientifique avec le bac et une reconnaissance rqth ?
1 réponse
114 vues
Jade Z. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, juin 22, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Jade,
Vous pouvez accéder au concours de Technicien de PTS avec une reconnaissance RQTH et votre BAC.
Pour cela il faudra le renseigner lors de la rédaction du dossier d'inscription que vous trouverez sur le site https://www.devenirpolicier.fr dès l'ouverture du concours. Vous devrez joindre les documents justificatifs.
Pour information nous n'avons pas encore la date d'ouverture du concours pour la session 2021, mais nous savons que les épreuves écrites se dérouleront courant octobre 2021 pour une affectation dans les services début 2022.
Cordialement
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devenir technicienne de laboratoire au seins de la police scientifique?Comment devenir ingénieure dans la police scientifique?Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être technicien de la police technique et scientifique?Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Comment se préparer aux concours de technicien principal de la police technique et scientifique ?Bonjour, J'aimerais savoir comment se préparer au concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour être technicienne de police technique et scientifique après un BTS ?Comment être ingénieur dans la police scientifique ?Bonjour je souhaiterais devenir ingénieur de la police scientifique mais après le BAC je ne sais pas comment accéder ?Bonjour comment peut-on devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?Comment faire pour se préparer au concours de technicien principal de la police scientifique?Ayant un bac ST2S j'aimerai savoir comment je pourrai entre dans le monde de la police technicien scientifique?Comment entre dans la police scientifique et devenir technicien de la police scientifique ?