Bonjour, pensez-vous qu'il est possible de réussir le concours d'officier sans avoir fait d'étude de droit par exemple?
1 réponse
16 vues
Informations supplémentaires
Je vais recevoir un diplôme d'ingénieur génie civil, et j'ai peur d'avoir de grandes lacunes sur les points de droits, administratifs, ou même actualités.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, juillet 18, 2022
Dernière révision: jeudi, juillet 21, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour ,
c’est tout a fait possible oui,
beaucoup de lauréats du concours externe viennent de branches totalement éloignées du droit (biologie, chimie, etc.) même si des connaissances en droit sont un + il faut malgré tout vous accrocher et vous plonger dans les annales du concours par exemple elles vous aideront à préparer le prochain…
N’hésitez pas à demander conseil à nos ambassadeurs officiers comme Mélinda V. par exemple.
Bonne continuation à vous.
jeudi, juillet 21, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Le concours d'officier est-il réalisable sans un parcours dans le droit ?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Je fais des études en RH (licence) et je souhaite passer le concours d’officier, est-ce possible de réussir ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Bonjour, sans expérience univ. en droit pensez-vous possible de réussir les concours d'officier et/ou de commissaire?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Bonjour, l'épreuve de droit pénal du concours d'officier est-elle accessible à quelqu'un n'ayant jamais fait de droit ?Peut-on réussir le concours externe d'officier de police sans aucune notion en droit ?Est-ce qu'un BUT carrières juridiques peut permettre l'accès au concours d'officier ?Est-ce qu'un BUT carrières juridiques permet de passer le concours d'officier ?Peut-on parler de la réussite d'un autre concours lors de l'oral d'officier ?Peut-on espérer réussir le concours externe d'officier sans études de droit ? ( Une prépa en IPJ suffit-elle ? )