Je veux éclaircir mes doutes, est-ce trop dangereux d'être policier à Paris ?
1 réponse
123 vues
Informations supplémentaires
Je suis brésilien et je veux être Police Nationale à Paris ! Est-ce trop dangereux d'être policier à Paris ? A cause de la triste tragédie qui s'est produite en 2015, j'ai commencé à penser que c'est dangereux, serait-ce vraiment dangereux ? Même si c'est dangereux, j'préfère être en danger en faisant ce que j'aime
Anonyme a posé une question à Arnaud
Catégorie: Médical
Date: vendredi, août 27, 2021
Dernière révision: mardi, août 31, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Il est assez difficile de répondre à votre question tellement elle peut appeler à des sentiments et des considérations qui appartiennent à chacun.
Non, le métier de Policier n'est pas dangereux, à Paris ou ailleurs. Mais il peut amener à ce que nous nous retrouvions ponctuellement dans une situation de danger. C'est ainsi que je définis la nuance.
Nous sommes des professionnels et nous nous aguerrissons au quotidien pour toujours mieux aborder ces situations. Ça fait partie de notre métier.
Si vous êtes convaincu que c'est la voie que vous souhaitez suivre, alors n'hésitez pas une seule seconde.
Merci et à bientôt sur notre plateforme,
Arnaud
mardi, août 31, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-ce que je peux devenir policier en étant daltonien selon vous ?Avez-vous déjà eu des doutes concernant votre métier de policier?Quelle est la particularité de la police parisienne (une police dans la police) ?Comment devenir Démineur à la Préfecture de Police de Paris ?Y-a-t-il des poste de policier investigateur en cybercriminalité hors de la région parisienne?Comment se passe l'affectation des Officiers de Police ? Est-ce uniquement sur Paris?Bonjour, quels sont les risques pour un officier de police ? Merci d'avanceAvis sur "être policier à Paris"Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Est-ce dangereux d'exercer dans le commissariat de notre ville en PS ? (en banlieue).Bonjour après l'école de police quelles sont les principales villes à pourvoir hormis Paris ?Bonsoir, je veux être officier de police mais je voulais savoir si cela se fait que dans des grandes villes ou non ?Un policier en sécurité publique s'apparente-t'il à un policier en Police-secours ?Est-ce que l’on peut être policier mais sans aller sur le terrain ?