Affectations et missions dans la PTS spécialité informatique
Informations supplémentaires
Bonjour, Ayant terminé mes études en informatique (Bac+3, Licence en administration et sécurité des réseaux), Je souhaiterais rejoindre la PTS en spécialité informatique, mais je me pose des questions quant aux tâches qui seront à effectuer et aux affectations possibles. En effet, j’ai lu que les techniciens en informatique de la PTS reçoivent des scellés et effectuent des recherches sur les supports informatiques en général. Mais j’ai vu 2 spécialités disponibles lors de l’inscription au concours (développement et réseau). 1/ En quoi les missions seront-elles différentes entre les 2 spécialités ? Sachant qu’une formation est effectuée avant de commencer le service. 2/ Pour les affectations le choix se fait-il par classement comme pour le concours gardien de la paix ? N’y a-t-il pas un autre moyen de se rapprocher d’une zone géographique souhaitée ? 3/ Pour la spécialité informatique les affectations sont-elles possibles dans n’importe quel département et ville de la région choisie lors de l’inscription ? ou seulement dans certaines villes importantes disposant d’infrastructures dédiées ? J’ai lu qu’il n’y avait que 5 laboratoires PTS en France.
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, août 5, 2021
Dernière révision: lundi, août 23, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
lundi, août 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.