Photo de Missions d’un ASPTS à la SDPTS1

Missions d’un ASPTS à la SDPTS1

Photo de Jessica
1 réponse
67 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Jessica. Je suis lauréate du concours ASPTS 2020 et je suis affecté au SDPTS1 de ma ville d’ici 10 jours. J’aimerai savoir quelles seront les missions à effectuer au sein de ce service, que ce soit sur le terrain ou au niveau administratif ? De plus, si j’ai bien compris, la sécurité publique intervient plutôt sur la petite et moyenne délinquance ? Et que signifie exactement le 1 dans SDPTS1? Merci beaucoup et bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathilde S. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 21, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 28, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Mathilde, Déjà félicitations! Le 1, signifie niveau 1. En théorie, en SDPTS1, le service ne traite que la délinquance de masse, c'est à dire les vols par effraction, les vols roulottes, les dégradations de biens, etc.. Ce ne sont que des affaires délictuelles. Évidemment il y a également les signalisations. Cependant, il y a des protocoles locaux entre sécurité publique et police judiciaire de votre lieu d'affection. Il peut donc y avoir des missions supplémentaires qui peuvent être confiées au Sdpts1. Par exemple une affaire de viol avec auteur interpellé.

mercredi, octobre 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?