Photo de Livre pour officier de police

Livre pour officier de police

Photo de Nicolas
Photo de Jérôme
2 réponses
63 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite devenir officier de police après avoir obtenu ma licence STAPS. J'ai donc des lacunes en droit et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour me préparer au mieux aux épreuves de droit et si vous avez des livres à me conseiller. Pour la culture général ainsi que l'actualité que me conseillez vous? Des livres, journaux? merci de votre attention cdt

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, août 2, 2021

Dernière révision: mercredi, août 4, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Tom et merci pour votre question, il faut évidemment se préparer vous avez raison, vous pouvez sur devenirpolicier.fr consulter les annales des concours précédents ainsi que les meilleures copies. Dans un premier temps cela vous permettra de faire connaissance avec les épreuves et la méthodologie conseillée. Ensuite il faut se tenir à jour de l'actualité sociale, politique, économique, climatique, etc... au quotidien, s'intéresser aux sujets d'actualité. Il faut également connaitre notre Institution: ses corps et grades, ses métiers, ses missions, les directions qui la composent. https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir Je ne peux pas vous conseiller un ouvrage plus qu'un autre, il faut opter pour le plus complet. Mais vous pouvez aussi contacter des Officiers de Police proches de chez vous (commissariats, écoles de Police, CRS, etc.) afin d'échanger avec eux sur leurs parcours, leurs expériences, leurs conseils. Vous pouvez également contacter nos ambassadeurs tels que Mélinda V. , Jérôme L. ou Richard C. Je vous souhaite une bonne continuation.

mardi, août 3, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour Tom, Sur le fond prenez le temps d'étudier le contenu du concours. Fort du programme, investissez dans les bouquins de droit idoines et faites vous des fiches. Sur la forme, apprenez à aller à l'essentiel, mieux vaut en dire moins mais terminer le sujet que de ne pas aller au bout... En ce qui concerne l'actualité, lisez un journal quotidien et ouvrez vos lectures à d'autres hebdomadaires dans le but d'obtenir différents points de vue sur un sujet et de forger le vôtre. Enfin étudiez les annales et exercez vous. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Votre travail paiera ..

mercredi, août 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?