Que fait concrètement un stagiaire de 3° pendant son stage ?
2 réponses
974 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai 14 ans, je voudrais faire mon stage de 3° dans la police car j'aimerai être Officière de police judiciaire mais vu qu'il n'y a évidement pas de terrain, et que certaines brigades ne sont pas accessible en stage d'après ce que j'ai compris, je voulais savoir ce que je pourrai faire concrètement durant 5 jours (à Grenoble).
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Date: dimanche, juillet 11, 2021
Dernière révision: lundi, juillet 12, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Anonyme
Je crois savoir que durant un stage de 3eme, vous pourrez observer le fonctionnement d'un commissariat et vous vous familiariserez avec le rôle de chacun.
Attention toutefois, être officier de police judiciaire est une qualification et non un rôle à part entière. Mais je vous invite à poser cette question durant votre stage pour avoir de plus amples renseignements.
Je vous avertis que les unités CRS MO ne reçoivent jamais de stagiaire et que donc je ne suis pas sûr à 100% de toutes les informations que je vous donne.
Cordialement
dimanche, juillet 11, 2021
Olivier M.
Adjoint chef de l'état major en sécurité publique
Bonjour Louna.
Je vous confirme les informations de Richard,
et si effectivement votre stage ne vous amènera pas à sortir en intervention avec des policiers, vous aurez par contre certainement la chance de pouvoir observer le travail des officiers de police judiciaire de tous grades, car s'ils sont amenés à intervenir sur le terrain, une grosse partie de leur travail d'enquête se passe également au commissariat.
Vous devriez donc pouvoir vous rendre mieux compte de leurs missions et confirmer, je l'espère, vos envies.
lundi, juillet 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se passe le stage des officiers pour les stagiaires venant d'Outre-Mer?Bonjour le stage de 3eme peut il etre effectuer dans un comissariat ou autre ?Bonjour. Comment est on logé lors de la période de stage au sein d'une unité ?Un stage de 3ème est-il possible au sein de la PTS ?Étudiant en Droit(L3) que me conseillez-vous pour maximiser mes chances de décrocher un stage au près d’un commissaire?Bonjour, mon fils aimerait faire son stage de 3 eme dans un commissariat, comment faire ?Comment est fait là répartition des affectations des stages après les 6 mois d'école pour un élève officier ?Bonjour, les 3 stages sont-ils effectués dans la même entité ? Et est-ce à l’élève de trouver son lieu de stage ?Bonjour en quoi consiste les stages officier à l'ENSP ?Est ce qu'il est possible de faire son stage de L3 au service de la SRIJ ?Pour la scolarité officier ou commissaire, où s'effectuent les périodes de stage ?A quel moment de la scolarité passe t-on le stage de 3 semaines?Un élève de 3 eme peut t’il faire un stage dans un commissariat ? Ou école de police ?comment est décidé l'affectation du stage de 16 mois ?Combien de temps avant un stage de 3eme faire sa demande ?