Photo de Que fait concrètement un stagiaire de 3° pendant son stage ?

Que fait concrètement un stagiaire de 3° pendant son stage ?

Photo de Richard
Photo de Olivier
2 réponses
974 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai 14 ans, je voudrais faire mon stage de 3° dans la police car j'aimerai être Officière de police judiciaire mais vu qu'il n'y a évidement pas de terrain, et que certaines brigades ne sont pas accessible en stage d'après ce que j'ai compris, je voulais savoir ce que je pourrai faire concrètement durant 5 jours (à Grenoble).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'ordre public

Date: dimanche, juillet 11, 2021

Dernière révision: lundi, juillet 12, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Anonyme Je crois savoir que durant un stage de 3eme, vous pourrez observer le fonctionnement d'un commissariat et vous vous familiariserez avec le rôle de chacun. Attention toutefois, être officier de police judiciaire est une qualification et non un rôle à part entière. Mais je vous invite à poser cette question durant votre stage pour avoir de plus amples renseignements. Je vous avertis que les unités CRS MO ne reçoivent jamais de stagiaire et que donc je ne suis pas sûr à 100% de toutes les informations que je vous donne. Cordialement

dimanche, juillet 11, 2021

Photo de Olivier M.

Olivier M.

Adjoint chef de l'état major en sécurité publique

Bonjour Louna. Je vous confirme les informations de Richard, et si effectivement votre stage ne vous amènera pas à sortir en intervention avec des policiers, vous aurez par contre certainement la chance de pouvoir observer le travail des officiers de police judiciaire de tous grades, car s'ils sont amenés à intervenir sur le terrain, une grosse partie de leur travail d'enquête se passe également au commissariat. Vous devriez donc pouvoir vous rendre mieux compte de leurs missions et confirmer, je l'espère, vos envies.

lundi, juillet 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?