Photo de Aptitudes visuelles Gardien de la Paix

Aptitudes visuelles Gardien de la Paix

Photo de Simon
1 réponse
346 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'aptitude visuelle pour le recrutement des gardiens de la paix. En effet, d'après l'arrêté du 02 janvier 2002, celui-ci stipule "avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes". Je souhaiterais ainsi savoir si "un minimum de cinq dixièmes pour un œil" doit être obtenu avec ou sans lunette ? D'autre part, dans mon cas, j'ai une vu de 4/10èmes à chaque œil soit 8/20èmes pour les deux yeux. Néanmoins, j'ai une correction de -0.75 à chaque œil, soit -1.5 (-0.75 * 2) pour les deux yeux. Ainsi, avec cette correction je parviens à obtenir une vision de 10/10èmes ou 20/10èmes. Si on respecte ce qui est stipulé dans l'arrêté, il n'y aurait donc aucun problème.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: Wednesday, July 7, 2021

Dernière révision: Wednesday, July 7, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour,

J'ai toujours eu des difficultés à décrypter cet arrêté. Je vous conseille de vous rapprocher de l'antenne médicale du SGAMI le plus proche de votre domicile pour que l'on puisse vous oriente. Sur ce forum nous ne pouvons répondre aux questions médicales, n'ayant pas de médecin dans l'équipe ambassadeurs.

Bonne journée.

Wednesday, July 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?