Concernant la vue dans le raid
3 réponses
1394 vues
Informations supplémentaires
Je voulais savoir si vous savez si les y2 ou y3 sont recallés à la visite médicale au niveau des yeux. Merci
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: dimanche, février 10, 2019
Dernière révision: dimanche, février 17, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour et merci pour votre question. Je me suis renseigné pour vous à ce sujet et voici les informations que j'ai pu avoir :
Il faut avoir 10/10ème à chaque œil sans correction.
Avec correction, il faut un minimum de 16/10ème pour les deux yeux, sachant que la puissance des verres correcteurs ne doit pas dépasser 2 dioptries.
La mention doit être écrite sur le certificat médical de non contre indication.
J'espère que cela répondra à votre question. N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.
Cordialement.
jeudi, février 14, 2019
Anonyme
Merci beaucoup pour vos renseignements, mais ce qui veut dire que nous devons avoir 8/10 De chaque oeil après correction ? Donc les lunettes sont autorisé ? Ou par correction vous entendez chirurgie laser ? Merci d'avoir pris le temps de vous renseignez pour moi
jeudi, février 14, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Avec correction il faut avoir 16/10 à l'œil. La correction ne doit pas être supérieure à 2 dioptries. Certains candidats se font opérer effectivement afin de rentrer dans les conditions.
dimanche, février 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Vision pour integrer un groupe d'interventionSport de combat au RaidMerci, donc même après l’opération des yeux je pourrai avoir mes chances pour le RaidBonjour je voudrais savoir que faut-il faire pour entrer dans le raid ?J’hésite entre l’armée de terre ou le raidBonjour je souhaiterais rentrer dans le raid et je suis une fille , il y a des filles dans le raid ?Bonjour, que veut dire opérateur du raid ?Conseil pour intégrer le RaidBonjour, comment intégrer le raid ? Merci de votre réponse d'avanceAu sujet de l'affectationRenseignement sur le raid.Bonjour, faut-il avoir une acuité visuelle minimum pour entrer au RAID ?Comment avez vous fait pour rentrer au raid ?Quelle opération des yeux peut on faire pour entrer dans le RAID (Lasik, PKR...) ?Intégrer la SAO du RAID