Comment on peut gagner du grade dans la police ?
4 réponses
2927 vues
Theo W. a posé une question à Education
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Théo et merci pour cette autre question, je vois que vous êtes très intéressé par nos métiers,
Pour passer au grade supérieur il y a ce qu'on appelle la "promotion interne", les grades supérieurs s'obtiennent le plus souvent par des examens ou concours internes.
(Par exemple le passage du grade de brigadier de police à celui de brigadier-chef de police se fait après la réussite de 2 unités de valeurs)
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous en avez d'autres.
mercredi, novembre 28, 2018
Theo W.
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais je me suis trompé de terme en posant la question. Je voulais savoir comment gravir les échelons. Est ce qu'on les passent grâce à des exploits, de l'ancienneté ?
jeudi, novembre 29, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir,
C'est justement ma réponse. En promotion interne, des examens sont prévus pour passer au grade supérieur. Les échelons au sein de chaque grade par contre eux sont automatiques. Des exploits peuvent à titre de "récompense" donner lieux à des avancements d'échelons oui.
J'espère que c'est clair pour vous, merci encore.
jeudi, novembre 29, 2018
Theo W.
Merci de vos réponses :)
jeudi, novembre 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
comment postuler pour devenir policier ?Comment devenir tireur d'élite au sein de la police nationale ?comment intégrer la police sans diplôme?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Bonjour, comment devenir policier ?Comment devenir policière judiciaire ?Que fait un officier en brigade criminelle? Comment accéder à une brigade criminelle après le concours ?Comment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?Bonjour, quelles sont les étapes niveau études pour être Lieutenant de Police à la brigade criminelle ?Bonjour, est ce qu'on peut vite évoluer en grade dans la police ?Comment devenir policier sans diplomeBonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?Comment réussir l'oral du concours de policier adjoint ?