Photo de Comment participer au défilé du 14 juillet en tant que élève gardien ?

Comment participer au défilé du 14 juillet en tant que élève gardien ?

Photo de Alex
Photo de Simon
2 réponses
166 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, mai 24, 2021

Dernière révision: mardi, mai 25, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, il me semble que chaque année c'est une promotion d'une école nationale de police qui est sélectionnée. Et ensuite il y a une sélection parmi les élèves gardiens de la paix de cette promotion, et seuls ceux qui marchent bien au pas sont retenus. Je n'en suis pas certain. Mon collègue Nicolas A. saura peut-être confirmer ou infirmer ma réponse.

lundi, mai 24, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Florian, Chaque année la direction centrale du recrutement et de la formation de la Police nationale en lien avec l'État-Major des CRS (qui encadre la préparation des défilants police) choisissent une promotion parmi les 10 écoles nationale de Police (ENP) en France, pour défiler. Dans cette promotion choisie s'effectuent des sélections, basées sur le marché au pas essentiellement. À la fin de celles-ci, il reste en moyenne 80 défilants élèves gardiens pour le jour J. Je ne peux pas vous dire comment se fait le choix de la promotion défilante, je n'en ai aucune idée. Je sais que la volonté de la DGPN est désormais de faire défiler toutes les écoles à tour de rôle, car jusqu'il y a deux ans c'était uniquement des promotions de Nîmes et Oissel qui avaient ce privilège. J'ai notamment eu la chance de défiler avec Périgueux l'an dernier, c'est unique :) En espérant vous avoir éclairé. Bonne journée

mardi, mai 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?