Photo de Comment peut-on accéder à la brigade de la protection des mineurs suite au concours?

Comment peut-on accéder à la brigade de la protection des mineurs suite au concours?

Photo de Eric
3 réponses
146 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis titulaire d'une licence de psychologie, et j'aimerais me diriger vers la brigade de la protection des mineurs en IDF. Je suis soucieuse de me tromper dans mes choix. Est ce que c'est un atout d'avoir une licence de psychologie pour pouvoir intégrer cette unité ? Quelles sont les démarches ? Est ce qu'il serait plus judicieux de passer de le concours d'officier ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Youna P. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Le recrutement

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: lundi, mai 31, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, C'est un plus mais pas une obligation d'avoir une licence en psychologie. Pour être officier il faut une licence minimum.

mercredi, mai 26, 2021

Youna P.

Et quelles sont les démarches à la sortie d'école pour pouvoir intégrer cette unité ?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, Il faudra vous présenter au service de la brigade de protection de la famille (BPF) pour vous faire connaître puis attendre qu'un poste soit ouvert pour y postuler. Bonne continuation.

lundi, mai 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?