Photo de Concours GPX 2021 renseignements

Concours GPX 2021 renseignements

Photo de Karine
Photo de Karine
10 réponses
298 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterais obtenir quelques informations sur le concours gpx: - en s'inscrivant au concours gpx ile de france mais habitant en province, est ce que l'affectation en école se fera proche de l'ile de france ou proche du domicile ? - au vu des dates communiquées avec des épreuves de septembre à fin octobre, cela signifie t il une entrée en école pour janvier 2022 pour les lauréats ? Sinon combien de temps après les résultats? - est ce prévu une formation de 8 mois ou plus longue suite aux dernieres annonces du ministre de l'intérieur? - quels sont les mesures indemnitaires et sociales prévues pour le concours ile de france tel qu'il est mentionné sur le descriptif du concours? - enfin, dernière question, en sortie d'école est ce possible un poste en BAC ou en brigade de stupéfiants? Merci par avance pour toutes ces réponses et cette opportunité de pouvoir échanger en live chat. Jeremy

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeremy M. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour Jeremy, il est possible que votre incorporation en école soit proche de votre domicile, si ce n'est pas le cas vous pouvez faire une demande écrite pour permuter mais je ne peux vous garantir une issue favorable. Nous ne pouvons vous affirmer que si vous réussissez les épreuves vous serez en école en janvier 2022, tout dépend de vos résultats et des besoins en GPX, il faut parfois patienter quelques mois. Pour l'instant, la formation dure 8 mois en école et 16 mois sur votre lieux d'affectation.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

En sortie d'école, il n'est pas possible d'avoir une BAC ou la brigade des Stup, il vous faudra attendre la titularisation puis postuler pour les tests BAC ou un poste ouvert en Brigade des stupéfiants.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Si vous choisissez une affectation régionale en Ile-de-france vous serez affecté dans cette région. l'affectation se fait en fonction de votre choix et non de votre domicile. Concernant les dates d'entrée en école nous n'avons les éléments. Les candidats choisissant le concours à affectation régionale en Île-de-France sont recrutés pour une durée de 8 ans à compter de leur nomination en tant que stagiaire. La fidélisation des fonctionnaires en Île-de-France est accompagnée de mesures indemnitaires et sociales. La BAC n'est pas accessible en sortie d'école. Il faut avoir 2 ans de service après titularisation.

mercredi, mai 26, 2021

Jeremy M.

Bonjour Karine - Eric , merci pour vos réponses. Peu importe le lieu d'affectation de l'école, ma motivation reste la même, cela relève plus de l'information. En ce qui concerne les mesures indemnitaires et sociales pouvez vous m'en dire plus? Vivant en province, propriétaire, je prévois donc de déménager et trouver un logement en région parisienne. Avons nous des aides sur la recherche de logement? Des primes de déménagement?

mercredi, mai 26, 2021

Jeremy M.

Merci pour vos réponses.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

De rien

mercredi, mai 26, 2021

Jeremy M.

Karine - Eric : En ce qui concerne les mesures indemnitaires et sociales pouvez vous m'en dire plus? Vivant en province, propriétaire, je prévois donc de déménager et trouver un logement en région parisienne. Avons nous des aides sur la recherche de logement? Des primes de déménagement?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Jeremy, oui lors de votre affectation vous pourrez faire un dossier afin de percevoir des frais de remboursement pour votre déménagement mais vous devrez faire l'avance. Ensuite, en fonction du lieux d'affectation certains logements vous sont proposés.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Il n'y pas de prime de déménagement dans ce cas. Il y a par contre des aides pour ceux qui sorte d'école. Il vous faudra vous rapprocher du service social une fois l'affectation connue.

mercredi, mai 26, 2021

Jeremy M.

Merci pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne journée. Jeremy

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?