Considérez vous votre métier comme "de terrain" ou plus "de bureau" ?
3 réponses
183 vues
Axelle A. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Fabienne H.
Enquêtrice en Brigade des Stups
Bonjour Axelle,
C'est un mélange des deux. Mais le temps de travail dans les bureaux est plus important que celui passé sur le terrain. En groupe de lutte contre le trafic de stupéfiants, le terrain ( surveillance ) filature fait avancer l'enquête donc le travail de " bureau "
mercredi, avril 7, 2021
Axelle A.
Je vous remercie pour votre réponse.
mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
De rien
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Si je fais ADS, je serais sur le terrain ou que dans un commissariat ?J’hésite entre le métier de commissaire et d’officier. Quel est le mieux quand on aime le terrain et déteste la routine?Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?En tant que Commisaire, êtes-vous cantonner à un métier de bureau/gestion ou avez vous aussi le goût du terrain?Avez-vous déjà eu des doutes concernant votre métier de policier?Bonjour! Est ce que vous avez eu des doutes sur ce métier?Bonjour, qu'est-ce que "travailler sur le terrain" pour vous?Bonjour, que préférez-vous dans votre métier? Pourquoi ce métier et pas un autre des nombreux métiers de la police?Bonjour, pourriez-vous m'aider à réaliser une enquête métier sur la profession qu'est la votre ?Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ? Et quels seront vos conseils pour ceux qui veulent se lancer ?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?Bonjour, pouvez-vous me décrire votre métier ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Bonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Est-ce qu'un officier de police et/ou commissaire va/ agit sur le terrain ?