Comment récupérer son ancienneté armée de terre après avoir réussi le concours externe de gardien de la paix ?
3 réponses
211 vues
Informations supplémentaires
comment obtenir un détachement ? et quel type de détachement ? qui est décisionnaire, l'armée ou la police ?
ALEXANDRE R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, avril 2, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 8, 2021
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous, l'ancienneté sera automatiquement récupérée après votre titularisation au sein de la PN. Il faudra transmettre l’état des services au moment de la titularisation comme gardien de la Paix, après la période de stagiaire, au service RH du SGO dont vous dépendrez.
Bonne continuation à vous.
jeudi, avril 8, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Alexandre,
pour compléter la réponse, les années sont reprisent mais pas entièrement maximum 10 ans il me semble, il n'y a que le service RH du SGO qui pourra vous répondre précisément.
Une fois le concours réussi mais surtout votre lettre d’incorporation reçue, vous pourrez demander le détachement à l'armée qui est décisionnaire. C'est également l'armée qui pourra répondre sur le type de détachement.
Plus d'information :
https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public
jeudi, avril 8, 2021
ALEXANDRE R.
Merci beaucoup pour vos réponses éclairantes et bien pris pour le service RH du SGO.
jeudi, avril 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment réussir le concours de gardien de la paix, après plusieurs tentative?Comment se passe le concours officier en commençant gardien de la paix ?Bonjour ancien militaire comment postuler pour le metier gardien la paix en ayant activé mon passeport professionnel ?Comment s’entraîner pour l'oral du concours de gardien de la paix?Je voudrai savoir comment se décompose la scolarité de gardien de la paix ? Merci.Bonjour, comment passe t'on le concours gardien de la paix est-il accessible pour ceux qui ont un tiers-temps ?Bonjour comment passe t'on le concours gardien de la paix est-ce-qu'il est accessible à ceux qui ont un tiers-temps ?Bonjour, comment réussir l'oral de gardien de la paix au mieux? Quelles sont les choses à valoriser?Comment s'entrainer, se préparer pour le concours gardien de la paix?comment préparer le concours gardien de la paix externe ?je suis en terminale et je suis perdue, comment passer le concours de gardien de la paix ?Comment devenir gardien de la paix sans le bac?Que faut-il réviser exactement pour le concours de gardien de la paix ?bonjour quel recours a t'on quand on rate l'oral du concours gardien de la paix ou doit t'on tout repasser ? merciComment se passe le concours de gardien de la paix ?