votre travaille prend du temps ?
1 réponse
25 vues
Informations supplémentaires
es que votre travaille prend du temps dans votre vie ?
Anonyme a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Journée type
Date: mardi, mars 16, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 24, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Oui, mon travail à un impact sur ma vie privée. Cela fait partie des contraintes du métier.
Il y a déjà les astreintes qui sont lourdes et qui prennent 1 à 2 semaines dans le mois. Pendant ces astreintes, nous sommes rappelables 7j/7 24H/24.
Il n'est pas possible de s'éloigner trop du domicile, il faut être joignable constamment, etc. J'ai déjà dû laisser mon caddie plein car j'ai été rappelé.. ou partir au milieu d'un repas de famille..
Ensuite, il est courant de faire des heures supplémentaires. Une affaire tombe vendredi à 17H et vous avez apéro à 18h30.. ou alors le midi et il faut chercher les enfants..
Ou si le collègue d'astreinte est dépassé et a besoin d'aide même si vous n'êtes pas d'astreinte.
Le tout est d'être bien organisé pour éviter les contrariétés.
Nous sommes dans un métier où la solidarité et la bonne entente entre collègue sont primordiales afin que chacun soit impacté un minimum dans sa vie privée.
mercredi, mars 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
travaillez vous dans un laboratoire?Bonjour, les congés sans solde se prennent combien de temps maximum? On peut faire un autre métier en étant payé?Avez-vous du temps libre pour aller dîner dehors, avoir des loisirs, aller à des soirées ?Avez vous eu des congés durant la formation ?Bonjour, le travail de nuit est choisi de nous meme ou c’est l’emploi du temps?Combien d’heures par semaine travail un ads?Bonjour, en tant que ADS ou GPX est il possible de travailler de travailler de temps en temps en restauration?Bonjour Pouvez me dire votre cycle de travail svpQuel est votre rythme de travail en police secours ?Bonjour, un commissaire peut il choisir son emploie du temps ?Bonjour, quels sont les horaires de travail? Hebdomadaire ou cyclique ?Arrivez-vous à avoir du temps pour vous (sport, famille) ? (pour un poste de technicien PTSArrivez vous a gérer votre temps personnel (en famille, loisir) avec votre travail ?Les crs ont ils du temps libre lors de leurs déplacements ?Pour les GDX, quelle est la durée de temps de travail : 35h/sem ?