Photo de La réussite du concours Aspts est elle a vie ? Peut on re-rentré en poste après une absence ? Ou retarder son entrée ?

La réussite du concours Aspts est elle a vie ? Peut on re-rentré en poste après une absence ? Ou retarder son entrée ?

Photo de Eric
Photo de Damien
3 réponses
41 vues

Informations supplémentaires

Je suis passionné de la police depuis ma primaire, mais retarde mon inscription au concours. J'ai voulu acquérir de l'expérience et suis aller jusqu'au Bac+3 pour être au mieux préparé au concours et avoir de solides bases. Seulement la mutation me fait peur : une fois le concours réussi et l'année de "stagiaire" effectué doit on rester au poste ? Est il possible par la suite de demander à changer de département ? Ne faut-il pas avoir plusieurs années d'expérience avant de pouvoir faire une tel demande ? Les nouveaux titulaires du concours sont ils prioritaires sur les postes ? Est il possible de quitter la PTS pour revenir ensuite ? Je me rend compte que j'ai énormément de questions, c'est un métier qui me tiens énormément à cœur mais je tiens à être prête. Merci par avance 😊

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lena D. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, août 11, 2021

Dernière révision: mercredi, septembre 8, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Le concours ASPTS n'existe plus, le premier concours est technicien. Les inscriptions sont d'ailleurs ouvertes jusqu'au 10 septembre https://www.devenirpolicier.fr/index.php/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique Jessica a déjà répondu à certaines questions, voici les liens: https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/139247/laureat-du-concours-tpts-mais-indisponible-que-se-passe-t-il mutation: https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/139282/jaimerais-plus-dinformations-concernant-le-changement-daffection-durant-la-carriere-de-technicien-pts Ça vous permettra d'affiner vos recherches ;) N'hésitez pas à revenir vers Jessica ou Damien si besoin. A bientôt

mercredi, août 18, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Lena, Je prends un moment pour compléter les informations d'Eric. Une fois l'année de stagiaire validée, vous êtes titularisée et devez encore passer 2 ans sur votre affectation. Après rien ne vous interdit de postuler pour un poste en mutation avant mais vous aurez surement un avis défavorable de votre hiérarchie. Lors du mouvement de mutation vous aurez le choix sur une liste de postes vacants au niveau national. Les effectifs demandant une mutation sont prioritaires, les postes proposés aux lauréats du concours sont les postes vacants non pris à mutation. Si vous quittez la PTS vous repartez à zéro. Ne demandez surtout pas ça au concours car le jury se dira : "elle pense déjà à nous quitter!!!" Mais il existe des possibilités de prendre des disponibilité ou congés sans solde pour un temps limité. Si vous êtes acceptée aux concours, vous aurez une date de prise de fonction. Elle est obligatoire, si vous ne prenez pas vos fonctions c'est considéré comme un refus de concours. La réussite du concours n'est valable que pour l'année de validation. Si vous avez d'autres questions, je serais heureux d'y répondre

mercredi, septembre 8, 2021

Lena D.

Merci beaucoup de prendre de votre temps. Vos réponses ont été claires et comprises. Je n'hésiterais pas à revenir si j'ai d'autres questions.

mercredi, septembre 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées