service départemental de l'information général de la direction départemental de la sécurité publique du .. (exemple 62)?
2 réponses
90 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouver dessus. Pouvez-vous m'éclairer c'est quoi ? diffèrent du taj ? merci
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Général
Date: jeudi, février 25, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 3, 2021
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
Bonjour
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre profession.
En premier lieu, il ne s'agit pas de 2 choses similaires, le SDIG est un service et le TAJ est un fichier.
N'étant pas du domaine du "Renseignement" j'ai du faire quelques recherches : le SDIG que vous mentionnez (Service Départemental de l'Information Général), était un service de renseignement attaché à la DCSP (Direction Centrale de la Sécurité Publique), qui est devenu en 2014 le SCRT (Service Central du Renseignement Territorial).
Pour plus de détails : https://www.senat.fr/rap/r13-462/r13-4624.html
Alors que le "TAJ" est le "Traitement des Antécédents Judiciaires". C'est un fichier de police/gendarmerie utilisé lors des enquêtes judiciaires et administratives. Il contient des informations sur les personnes mises en cause et sur les victimes.
Pour plus d'information concernant le TAJ : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32727
Je vous conseille vivement de consulter le site service-public.fr, vous y trouverez très souvent des renseignements utiles concernant notre administration, mais aussi des autres ministères.
Bonne journée
samedi, février 27, 2021
Anonyme
Je comprends pas pourquoi on peut être sur ces fichier alors qu’on a jamais été jugé donc ni condamné.
mercredi, mars 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, y’a combien de service dans la Police nationale ?Bonjour, quelles sont les missions d'un adjoint administratif d'un service regional de documentation criminelle?Devenir CRS après la sécurité publique?Bonjour, avez-vous des infos relatives au futur décret quant au nombre de postes ouverts pour officier/commissaire svp?Bonjour, peut-on intégrer les services de renseignements directement à l'issue du concours d'officier ?Missions officier en sécurité publiqueAdjoint de sécurité fonctionnaire?Bjr, les métiers d'un ads sont t'ils les fiches métiers: sécurité général, chargé d’accueil et d'information,ect...?Quelles sont les missions d’un gardien de la paix en sécurité publique ?Bonjour, quels sont les différentes unités de la Direction centrale de la sécurité publique ? Merci.*Quels sont les principaux services de la Police Nationale ?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Bonjour, quelle sont les missions d’un adjoint à la sécurité ?Quelles sont les principales missions de sécurité publique ?Existe t-il une liste des différents services au sein de la police nationale ?