Photo de service départemental de l'information général de la direction départemental de la sécurité publique du .. (exemple 62)?

service départemental de l'information général de la direction départemental de la sécurité publique du .. (exemple 62)?

Photo de Jean-Yves
2 réponses
90 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouver dessus. Pouvez-vous m'éclairer c'est quoi ? diffèrent du taj ? merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Général

Date: jeudi, février 25, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 3, 2021

Photo de Jean-Yves

Jean-Yves

Elève-Officier de Police

Bonjour Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre profession. En premier lieu, il ne s'agit pas de 2 choses similaires, le SDIG est un service et le TAJ est un fichier. N'étant pas du domaine du "Renseignement" j'ai du faire quelques recherches : le SDIG que vous mentionnez (Service Départemental de l'Information Général), était un service de renseignement attaché à la DCSP (Direction Centrale de la Sécurité Publique), qui est devenu en 2014 le SCRT (Service Central du Renseignement Territorial). Pour plus de détails : https://www.senat.fr/rap/r13-462/r13-4624.html Alors que le "TAJ" est le "Traitement des Antécédents Judiciaires". C'est un fichier de police/gendarmerie utilisé lors des enquêtes judiciaires et administratives. Il contient des informations sur les personnes mises en cause et sur les victimes. Pour plus d'information concernant le TAJ : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32727 Je vous conseille vivement de consulter le site service-public.fr, vous y trouverez très souvent des renseignements utiles concernant notre administration, mais aussi des autres ministères. Bonne journée

samedi, février 27, 2021

Anonyme

Je comprends pas pourquoi on peut être sur ces fichier alors qu’on a jamais été jugé donc ni condamné.

mercredi, mars 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?