Photo de Bjr, les métiers d'un ads sont t'ils les fiches métiers: sécurité général, chargé d’accueil et d'information,ect...?

Bjr, les métiers d'un ads sont t'ils les fiches métiers: sécurité général, chargé d’accueil et d'information,ect...?

Photo de Nicolas
4 réponses
86 vues

Informations supplémentaires

Ou bien ces fiches métiers sont l'ensembles des activités que les ads seront amenés à faire en services? J'ai du mal à comprendre, car les ads aussi peuvent intervenir en police secours,comme un gpx, pourtant celui-ci, le gpx est bien attribuer au poste de police secours. L'ads lui n'a t'il pas de poste prédéfinie comme un gpx? ça me bloque pour expliquer mon projet professionnel lors de l'oral car je ne suis pas sur de pouvoir dire je veux devenir ads chargé de sécurité géneral par exemple ou autre, merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, mai 17, 2020

Dernière révision: mardi, mai 19, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Guillaume et merci pour votre question, en effet les fiches métiers que vous trouvez ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Adjoint-de-securite-leurs-metiers regroupent tous les métiers que peuvent exercer un ADS (Adjoint De Sécurité) Effectivement, ils assistent également les Gardiens de la Paix lors des patrouilles et interventions Police-Secours (accidents, contrôles routiers, agressions, vol, etc...) Le Gardien de la Paix est amené lui aussi à effectuer la plupart de ces métiers, il n'y a pas de tâche définie dans notre Institution, cela dépendra de votre affectation future, il faut savoir être polyvalent et faire preuve d'adaptation. Bonne réussite à vous.

lundi, mai 18, 2020

Guillaume S.

Merci beaucoup, ce qui veux dire qu'un ads est amené à toucher à plusieurs domaines décrits dans ces fiches métiers étant en service? Il pourrait par exemple, un jour être affecter aux en police secours, le lendemain en CRS autoroutière et la semaine d'après en accueil du public? Lors de l'oral je ne peux pas dire que je voudrai devenir ads chargé de la sécurité général par exemple? Je devrai plutôt dire que je désir être polyvalent, être un peu "touche à tout" en service, vouloir un peu tous essayer.

lundi, mai 18, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Alors non un ADS ne peut pas faire un jour Police-Secours (dépend notamment de la Direction Centrale de la Sécurité Publique) et être en CRS (Compagnie Républicaine de Sécurité) il s'agit de 2 affectations différentes, mais au sein de ces 2 directions il peut faire de l'accueil en plus. Un exemple vous êtes affecté en commissariat de X-Ville, en brigade de roulement (police-secours) vous pouvez soit faire les interventions, soit répondre aux appels 17, soit faire l'accueil. Autre exemple, affecté à la CRS autoroute, vous pouvez être en patrouille sur le réseau routier un jour et faire l'accueil de ce service le lendemain. Il est très important de savoir quelles sont les directions au sein de la Police Nationale afin de connaitre les missions de chacune. Vous trouverez des informations ici: https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation Bonne lecture à vous.

lundi, mai 18, 2020

Guillaume S.

Ah merci beaucoup, je n'avais juste pas compris si un ads était lui aussi affecter comme les gpx en brigade police secours ou en CRS autoroutière par exemple. Ou si il allait la ou il y à un besoin mais dans différents services confondus ,ce qui le rendrait très polyvalent. Merci beaucoup ça m'évitera de dire une boulette lors de l'oral :)

mardi, mai 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?