Photo de Bonjour. je voulais savoir si il était simple pour un gardien de la paix, en police secours d'intégrer la DCPJ ? Merci

Bonjour. je voulais savoir si il était simple pour un gardien de la paix, en police secours d'intégrer la DCPJ ? Merci

Photo de Jérôme
1 réponse
92 vues

Informations supplémentaires

je voudrais savoir si on peut facilement passer de DCSP à DCPJ

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Basile E. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, février 24, 2021

Dernière révision: jeudi, février 25, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour, il n y a aucun obstacle à passer de police secours, dcsp à dcpj. Or si vous n'avez jamais fait de judiciaire je vous conseille d intégrer une S.U et de passer le bloc OPJ, ce sera un plus si vous êtes plusieurs à postuler sur un poste PJ. bonne journée

jeudi, février 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaiterai rentrer gardien de la paix en police nationale mais j'ai vu qu'il fallait le CAPBonjour peut on intégrer une brigade de police secours dès la sortie d'école pour les gardiens de la paix ? CordialementBonjour, est ce que passer du statut de gardien de la paix à celui d'enqueteur/enquetrice à été difficile ?Est-il compliqué d’intégrer un service judiciaire en IDF ? Et y’a t’il beaucoup de places pour passer l’OPJ ?Bonjour, pour rentrer dans la police faut il obligatoirement être gardien de la paix en premier lieu ?Bonjour, j'aurais voulu savoir pour gardien de la paix, l'école de police je la choisis? Ça se passe comment? MerciBonjour est-ce trop compliqué voir impossible un passage de gardien de la paix à officier avec seulement un bac ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, quelles sont les conditions pour intégrer une brigade criminelle comme gardien de la paix ? MerciBonjour, est-ce plus simple de rentré en brigade protection des familles en étant officier ?Est-ce que l'on peut rentrer dans la DCPJ une fois avoir intégrer le corps de gardien de la paix ?Est-ce compliqué d'entrer en tant que policier chargé de protection rapprochée ou dans la GSPR/SDPP ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour, êtes-vous rentré dans la police en tant que gardien de la paix ? Merci