Photo de Bonjour ! j'aime quand l'informatique est reliée a la science. quel domaine ou spécialité je dois choisir pour plutard.

Bonjour ! j'aime quand l'informatique est reliée a la science. quel domaine ou spécialité je dois choisir pour plutard.

Photo de Damien
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! j'aime quand l'informatique est reliée a la science. Je voulais donc savoir quel domaine ou spécialité devrais-je choisir si je venais a faire le concours pour technicienne principale ou bien les 5 ans pour le cote ingénieur.De plus étant donne qu'il n'y a plus de S L ou ES il faut désormais choisir ces spécialités pour le lycée comme je suis en 2nd j'ai donc décidé de prendre physique chimie maths et numérique et science informatique(NSI). Sachant que je vais enlever maths pour la terminale car il en faudra garder 2. Je voudrais donc savoir si mes choix concordent avec ingénieur en police scientifique ou technicienne principale.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, février 19, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 11, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Dans un premier temps je tiens à vous informer que les postes au concours ingénieur en externe sont peu nombreux. Vous pouvez entrer chez nous sur le concours de Technicien principal, et vous concernant les options que vous décrivez dans votre présentation sont : électronique, Informatique - développement logiciel, informatique-système et réseaux, traitement du signal. Je reste à votre disposition. Cordialement

jeudi, mars 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour, je voulais savoir exactement les études après le lycée pour devenir technicienne de la pts.Bonjour, j'aimerai candidater pour technicien PTS, et j'ai une questionBonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour, titulaire d'un doctorat en physique et chimie, je voudrais devenir ingénieur de la police scientifique !Bonjour, pourriez-vous m’expliquer la différence entre les spécialités informatique et électronique dans la PTS ? MerciBonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonjour, je souhaiterais travailler pour la police dans le domaine de l'informatique, quels sont les critères d'accèsBonjour, J'ai un master et de l'expérience en développement informatique. J'aimerais bien passer le concours d'enqBonsoir! Quelles études (post-bac) me conseillez-vous pour être Ingénieur de la P.S.? Plus de précisions sur les IPS?Bonjour. Je voudrais connaitre les missions d'un technicien principal spécialité informatique et réseaux ? MerciBonjour. J'aurais aimé avoir des témoignages de techniciens en pts quant à leur missions en spécialité informatique.Bonjour, quel ouvrage pour le concours de technicien principal technique &scient option informatique système & réseaux?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?bonsoir, je suis expert en informatique, depuis 20 ans en AM ( assurance maladie ), et je souhaite vous rejoindre.