Un peu perdu sur l'organisation interne de la Police.
1 réponse
57 vues
Informations supplémentaires
J'ai un peu de mal à comprendre comment se structure l'organisation de la Police. De qui dépend un gardien de la paix? D'une direction? D'un commissariat? D'une brigade? Par exemple, si je travaille dans la sécurité publique, de quelle unité je pourrais dépendre?
Nicolas U. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, février 8, 2021
Dernière révision: lundi, février 8, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Nicolas, merci pour votre question, il est vrai que la Police Nationale dispose de plusieurs services et directions, je vous invite à télécharger le document que vous trouverez ici: https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2020-03/PDF-organisation%20PN.pdf
Vous aurez beaucoup d'informations sur l'organisation de notre Institution, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions à revenir vers moi.
Bonne continuation.
lundi, février 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je ne comprend pas bien toutes les affectations qu'ils existent dans la police nationaleBonjour, j'ai du mal à comprendre l'organisation de la DCSP (même en ayant fait des recherche sur la police recrute).Emplois dans la PoliceIntégrer la police montée après le bacInternat en école de policeEtre autro-entrepeneur en plus de son travail de policier.Etre autro-entrepeneur en plus de son travail de policier.Concours interne - Officier de PoliceTâches de l'officier dans les différents corps de la police.Repasser le concours externe officier de police après l'avoir abandonné.Concour d’officier de police judiciairey'a t'il une dérogation pour l'age pour le concours de policier adjointBonjour, je ne comprends l'organisation de la police judiciairePréparation au concours interne de commissaire de policePréparation au concours interne de commissaire de police