Photo de Bonjour, je ne comprends l'organisation de la police judiciaire

Bonjour, je ne comprends l'organisation de la police judiciaire

Photo de Nicolas
2 réponses
90 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je passe mon oral de GPX ce mois-ci et je ne comprends pas l'organisation de la PJ. Entre la DCPJ, la DRPJ, il y a aussi les DTPJ. J'ai lu beaucoup de document sur internet et sur votre site mais cela n'est toujours pas clair pour moi d'autant plus qu'il y a la nouvelle réforme de la PN. Pouvez-vous m'éclaircir ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marjo N. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, novembre 13, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Marjo et merci pour votre question, ne perdez pas de vue qu'il y a plusieurs "polices", la Police nationale et la Préfecture de Police de Paris ont leurs propres organisations, notamment en matière de PJ. La DRPJ gère les départements de la Préfecture de Police de Paris (75, 92, 93 et 94) La DCPJ gère tous les autres et elle est découpée en DTPJ (Directions Territoriales) pour occuper tout le territoire national. Vous pourrez trouver d'autres informations ici; https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-Centrale-de-la-Police-Judiciaire Bonne continuation.

lundi, novembre 15, 2021

Marjo N.

Merci pour votre réponse déjà ça m'aide je vais creuser ! Cordialement.

lundi, novembre 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?