Bonjour, je ne comprends l'organisation de la police judiciaire
2 réponses
90 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je passe mon oral de GPX ce mois-ci et je ne comprends pas l'organisation de la PJ. Entre la DCPJ, la DRPJ, il y a aussi les DTPJ. J'ai lu beaucoup de document sur internet et sur votre site mais cela n'est toujours pas clair pour moi d'autant plus qu'il y a la nouvelle réforme de la PN. Pouvez-vous m'éclaircir ? Merci d'avance
Marjo N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, novembre 13, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Marjo et merci pour votre question,
ne perdez pas de vue qu'il y a plusieurs "polices", la Police nationale et la Préfecture de Police de Paris ont leurs propres organisations, notamment en matière de PJ.
La DRPJ gère les départements de la Préfecture de Police de Paris (75, 92, 93 et 94)
La DCPJ gère tous les autres et elle est découpée en DTPJ (Directions Territoriales) pour occuper tout le territoire national.
Vous pourrez trouver d'autres informations ici; https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-Centrale-de-la-Police-Judiciaire
Bonne continuation.
lundi, novembre 15, 2021
Marjo N.
Merci pour votre réponse déjà ça m'aide je vais creuser ! Cordialement.
lundi, novembre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je ne comprend pas bien toutes les affectations qu'ils existent dans la police nationaleBonjour monsieur je suis un jeune qui aimerais rentrer dans la police pouvez-vous m’expliquer votre merciBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour, j'ai du mal à comprendre l'organisation de la DCSP (même en ayant fait des recherche sur la police recrute).Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropCe que je ressens pour la policeBonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireConcour d’officier de police judiciaireBonjour, comment s'organise précisément la police nationale ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur l'institution de la police. Je voulais savoir où trouver des informations ?Bonjour, je voulais savoir si un officier de police judiciaire pouvait rejoindre la bac. Merci !Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonjour, en quoi consiste la réserve civile de la police ?Bjr, quels sont les différentes brigade de police judiciaire ?