Photo de Tâches de l'officier dans les différents corps de la police.

Tâches de l'officier dans les différents corps de la police.

Photo de Cécilia
3 réponses
616 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai actuellement 16 ans, je suis en première et je me dirige vers des études de droit pour entrer dans la police. Je me suis beaucoup renseigner sur les différents corps de la police, comment y accéder, se préparer... Mon objectif est de devenir CRS haute montagne. Je veux donc êtres sur le terrain même si je sais que le temps passé au bureau peut parfois être long. Seulement, je ne sais pas si je dois entrer dans la police en tant que gardien de la paix ou officier car je pense qu'un officier doit passer plus de temps au bureau qu'un gardien de la paix, je voudrais être un maximum sur le terrain. Est ce qu'un officier à le même rôle, ou plutôt est ce qu'il fait les même tâches et actions, dans tout les corps de la police ? Est-ce qu'un officier peut être plus sur le terrain en fonction de son corps de métier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

BABIN E. a posé une question à Cécilia D.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, novembre 13, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 19, 2019

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Monsieur, Pour répondre à vos questions, un officier n’exécute pas les mêmes tâches qu’un gardien de la paix et sa fonction varie selon le type de poste. Un officier en CRS fera surtout du commandement mais également du management alors qu’un officier en judiciaire aura pour tâches entre autres, de manager une équipe, de répartir les procédures et les contrôler mais pourra également prendre part aux investigations. Ce ne sont que quelques unes des tâches qui lui incombent bien sûr. Si vous souhaitez être au maximum sur le terrain c’est le concours de GPX que vous devez passer. En CRS un officier sera sur le terrain bien sûr et bien plus que dans d’autres services mais il faut aussi prendre en compte la notion de responsabilités qui lui incombent, le commandement et le management. Que souhaitez-vous faire exactement sur le terrain ? La question que vous devez vous poser je pense, est si vous souhaitez ou non avoir des responsabilités plus importantes, commander, manager et gérer également toutes les tâches administratives ou non. N’hésitez pas si vous voulez plus d’informations. Virgile G, officier en CRS, pourra également vous conseiller. N'hésitez pas à lui poser vos questions.

jeudi, novembre 14, 2019

BABIN E.

Merci pour votre réponse et votre aide. Je vais donc réfléchir.

dimanche, novembre 17, 2019

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Je vous en prie n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

mardi, novembre 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?