J'ai plus de 40 ans et je le métier de commissaire de police m'intéresse (je suis titulaire de 2 Bac +5). Possible?
1 réponse
66 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, janvier 28, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 28, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, à moins d'être éligible aux dérogations d'âge (nombre d'enfants, sport de haut niveau, etc...) cela n'est pas possible...
Je vous invite à consulter cette page, vous y trouverez les informations nécessaires: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/commissaire-de-police
Bonne continuation à vous.
jeudi, janvier 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J ai 34 ans et un bac+4, mon âge est il un frein pour rejoindre la police?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour, je suis soignant , J'ai 45 ans et souhaite travailler dans la police. Est-ce possible ? Et comment ?Bonjour, j'ai un Bac+4 en informatique, quel métier pouvez-vous proposer au sein de la Police Nationale ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? Mercibonjour radié de la gendarmerie puis-je devenir policier a 40 ans?Bonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Peut-on passer le concours de commissaire de police en étant devenant officier sans avoir fait de master (Bac +5) ?Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?Bonjour, J ai 37 ans et souhaite intégrer la police . La BAC est elle toujours envisageable pour moi ?Bonjour, j’aimerai travailler un an au sein de la police (dans le secrétariat par exemple), est-ce possible ?Je suis en 1er BAC pro de gestion administration et j'aimerais faire un stage au sein de la police. est-ce possible?