Brj, une fois qu'on est gardien de la paix pouvons-nous être envoyé n'importe où en France ? Merci
1 réponse
33 vues
Aimée I. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, janvier 27, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 28, 2021
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour,
Alors pour répondre à cette question.
Il faut savoir qu'il existe 2 concours, le concours à affectation nationale et le concours à affectation Ile de France (IDF).
En ce qui concerne le concours IDF les postes à pourvoir à la fin de la scolarité seront exclusivement des postes sur la région parisienne.
En ce qui concerne le concours national, à la fin de la scolarité il sera proposé des postes dans les plus grandes agglomérations (Lyon, Lille, Strasbourg, Marseille,...) mais cela n’empêche pas qu'il y ait également des postes en région parisienne.
jeudi, janvier 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après réussite du concours de gardien la paix, pouvons nous être muté dans notre pays (La Réunion)?Bonjour, quand peut-on s’inscrire pour le prochain recrutement des gardiens de la paix ? Bien cordialement.Bonjour peut-on devenir directement gardien de la paix sans passer par ads?Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?Pouvons nous quitter le territoire français pendant l’année de formation gardien de la paix ?Bonjour, combien de temps avant le concours de gardien de la paix recevons nous notre convocation ? CorsiLorsque l’on devient gardien de la paix pouvons-nous choisir le commissariat où l’on aller ?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, quand on est élève gardien de la paix, à qui doit on s'adresser pour une démission ?Bonjour , quand est ce que nous sont envoyées les convocations à l’oral de gardien de la paix ?Bonjour, une fois que j'ai réussi le concours de gardien de la paix, puis-je être envoyée n'importe où en France?bonjour quel recours a t'on quand on rate l'oral du concours gardien de la paix ou doit t'on tout repasser ? merciBonjour, Serait il possible de rentrer en contact avec un(e) gardien de la paix encore où tout juste sortie d’école ?Bonjour! Peut-on devenir gardien de la paix juste après le bac, à 18ans?