Photo de Bonjour, je suis étudiant en L2 Droit, que pensez-vous du fait d'avoir un master 2 et de passer le concours de GPX ?

Bonjour, je suis étudiant en L2 Droit, que pensez-vous du fait d'avoir un master 2 et de passer le concours de GPX ?

Photo de Nicolas
2 réponses
1242 vues

Informations supplémentaires

Je suis en L2 Droit, j'aimerais aller jusqu'au master 2 pour avoir de bonnes connaissances, m'assurer un diplôme, avoir un recul général avec les études... J'ai entendu dire cependant qu'à l'oral du concours des GPX, les master 2 se faisaient un peu descendre ? Car je voudrais faire des études et être sur le terrain en tant que policier mais je sais que les métiers d'officier et de commissaire sont très administratifs... Je voudrais ensuite intégrer la BRI de Paris, donc je pense que peu importe le cursus qu'on prend, si les qualités et la motivation sont là le reste n'est pas important ? Merci pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis B. a posé une question à Law

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 21, 2018

Dernière révision: mercredi, novembre 21, 2018

Matthieu Q.

Chef du Commissariat de La Ciotat