Photo de Travaillez-vous avec d’autre aspts lors d’une intervention?Avez-vous un binôme ou autre?Je ne me vois pasintervenir seul

Travaillez-vous avec d’autre aspts lors d’une intervention?Avez-vous un binôme ou autre?Je ne me vois pasintervenir seul

Photo de Jessica
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en licence biologie et je souhaite passer le concours d’aspts après ma licence. Cependant je me pose quelques questions sur les conditions de travails. Lors d’une interventions êtes-vous la seule aspts sur place? Et lorsque vous avez vu pour la première fois un cadavre comment l’avez-vous vécu ? J’ai peur de me lancer dans le concours et au final me rendre que ce n’est pas fait pour moi.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Johanna F. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, janvier 5, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 7, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Johanna, Au début, vous allez travailler en binôme le temps que vous soyez assez en confiance pour gérer une scène seule. De plus, si la scène est importante, vous aurez forcément du renfort, donc pas d'inquiétude à ce sujet. Pour mon premier cadavre, je ne m'en souviens que très peu et je l'ai bien vécue. En général j'évite de me rappeler de ce genre de scène. J'ai été bien entourée par mes collègues qui ont été à l'écoute et attentionnés sachant que c'était mon premier cadavre. Malheureusement, on ne peut pas savoir comment est-ce qu'on va réagir face à la mort. Et ce même après des années d'expérience. Je ne peux pas dire avec certitude que je vais toujours être sereine face à la mort. Cela prends en compte beaucoup de facteurs. La scène en elle-même, le contexte, mais également votre état à ce moment là, de la fatigue, faim, stress, problèmes dans la vie privée.. Personnellement, je pense qu'il faut tenter le concours et vivre le terrain pour savoir! Et puis si jamais, il sera toujours temps de vous réorienter ;)

jeudi, janvier 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?