Photo de Bonjour, j'ai 27 ans, marié et 2 enfants. Est ce que cela joue un rôle dans l'affectation en sortie d'école de police ?

Bonjour, j'ai 27 ans, marié et 2 enfants. Est ce que cela joue un rôle dans l'affectation en sortie d'école de police ?

Photo de Eric
1 réponse
310 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite devenir Gardien de la paix. Mais, j'ai 2 enfants et une femme. Il nous apparait impensable de nous éloigner de nos proches et modifier la situation professionnelle de ma femme ... En sortie d'école est ce que ce statut familial joue un rôle ? Au moins pour une nomination départementale ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Flavien P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, janvier 5, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,

La répartition des postes de gardien de la paix est réglementée.

On présente à tous les candidats d'une promotion une liste contenant des postes vacants dans différents départements. Chacun choisit en fonction de son rang de classement suite au score réalisé à toutes les évaluations de la scolarité.

Il est possible qu'un ou plusieurs départements ne nécessitent pas de personnel à la sortie d'une promotion.

mercredi, janvier 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J ai 34 ans et un bac+4, mon âge est il un frein pour rejoindre la police?Devenir policier à 29 ans, qu'est ce que ça change ?Bonjour, j'ai 18 ans deux jours après la rentrée à  l’école de police, puis-je malgré ça rentrer cette année ?Bonjour, je souhaite entrer dans l'école de police mais je vais avoir un enfant,puis-je demander l'externat et l'école ?Je me demandais si en école de Police ça fonctionne comme en gendarmerie? (Chant, Marche en rang, Salut aux gradés...).Bonjour j’ai 30 ans depuis le mois de février sans diplôme je peut entrer dans la police ? marié 1 enfant merci d’avanceBonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour,professeur à  l'éducation nationale,37 ans, marié, 3 enfants,ex haut-niveau.Puis-je encore intégrer la police?Bonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Bonjour, quel est le rôle d'un commissaire de police en police judiciaire, à  la Brigade Criminelle par exemple ? MerciBonjour j'ai 37ans et 9 mois. Puis-je devenir policier avec 3 (1avec ma femme et 2 avec son ex)enfants à  charge?Bonjour, quel est le rôle/les missions d’un officier de police au sein de la brigade des stups ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour, j’ai 46 ans et père de 3 enfants, puis je prétendre être policier, si oui, ou ? Et comment ?Bonjour, j’ai été admis au concours de policier adjoint le 28 octobre, l’entrée en école de police se fera quand ?