Photo de Faire le bon choix d'affectation

Faire le bon choix d'affectation

Photo de Jessica
7 réponses
372 vues

Informations supplémentaires

Antenne locale ou SRIJ

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Muriel P. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, octobre 21, 2019

Dernière révision: jeudi, novembre 28, 2019

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Muriel, Alors il n'y a pas de bon ou mauvais choix, car même si le poste choisi ne vous convient pas, vous pouvez demander une mutation par la suite. Donc le choix dépend de vos attentes et de vos choix personnels. Une antenne locale va traiter essentiellement de la délinquance de masse, c'est à dire des cambriolages,des vols de voitures, de la dégradations de biens, etc.. Et de temps en temps des scènes criminelles, quand le SRIJ vous laisse la main. Un SRIJ traite uniquement des cas criminels, et des grosses affaires délictuelles, par exemple un braquage de banque. Voilà les grandes différences, à vous de voir ce qui vous attire le plus ;) Contactez les services pour demander leurs fonctionnements, leurs régimes d'astreinte, le nombre de personnel, le nombre de rappel dans la nuit etc... Cela pourra peut être vous aider dans votre décision. J’espère vous avoir été utile, N’hésitez pas si vous avez d'autres questions, A bientôt, Jessica,

mardi, octobre 22, 2019

Muriel P.

Merci Jessica. En fait, j'ai reçu la liste des postes à pourvoir sur Paris et région. Il va y avoir un forum pour la présentation de ces postes. Mais pensez-vous que je puisse appeler en amont les services pour poser des questions ou bien est-ce mal venu?

mercredi, octobre 23, 2019

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

A votre place j'attendrai le forum, car il est justement prévu pour éviter les appels dans les services. Préparez déjà vos questions et après le forum si vous avez d'autres questions qui vous viennent après, à ce moment vous pourrez appeler les services.

vendredi, octobre 25, 2019

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Bonjour Muriel, Comment s'est passé le forum? Avez-vous eu des réponses à toutes vos questions? A bientôt, Jessica

vendredi, novembre 15, 2019

Muriel P.

Bonjour Jessica, j'ai eu mon premier choix, le groupe d'intervention du SRIJ Paris. Je suis très contente. J'ai également appris que la promotion 2019 partait en formation à Nîmes dés la prise de poste. Ma nouvelle vie commence bientôt!

lundi, novembre 18, 2019

Muriel P.

Et encore merci pour votre intérêt et vos conseils. j'espère que nous garderons le contact.

lundi, novembre 18, 2019

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Très bon choix ;) Bonne prise de poste et bon stage! Encore félicitations et bienvenue dans la boîte! A très bientôt! ( sans problème nous garderons le contact!) Jessica

jeudi, novembre 28, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?