Bonjour concernant le recrutement ADS
Informations supplémentaires
Je précise mon cas personnel, j’habite à la réunion et j’ai 18 ans au mois de juillet, je passe actuellement mon baccalauréat et je me suis inscrit pour le concours GPX. Mais je voulais savoir, je vois actuellement que les recrutements ADS en IDF sont ouvertes, et je voulais savoir si, je pouvais m’inscrire et passer le concours à la réunion et si réussite aller en école (ADS) en France car j’aimerais découvrir réellement le métier, celà me semble plus optimal de plus je suis encore jeune donc je pense que sa serai le meilleur choix ! J’attend votre réponse, bonne journée et je vous remercie.
Cédric Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: dimanche, juin 14, 2020
Dernière révision: mardi, juin 16, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Cédric,
attention si vous inscrivez à une sélection d'ADS, vous postulez pour 3 départements par ordre de préférence pour une zone donnée. Une fois affectée dans un des départements de son choix, l'ADS ne peut plus changer de département.
Il faut donc faire attention en s'inscrivant.
Si vous vous inscrivez à la sélection ADS pour la région parisienne, vous devrez choisir des départements en région parisienne pour l'affectation et devrez également vous déplacer en région parisienne pour passer les épreuves.
Toute expérience est bonne à prendre, je vous conseille donc de tenter également les sélections ADS en tenant compte des éléments cités précédemment.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mardi, juin 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.