Étant étudiante en BTS biotechnologies, j’aimerai avoir plus de renseignements sur ce métier
1 réponse
23 vues
Informations supplémentaires
J’aimerai savoir comment se passe le concours externe, si il y a une école ou si il se travail seule, si obtention du concours, quels poursuite?
Mathilde Y. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Stage
Date: mardi, novembre 24, 2020
Dernière révision: jeudi, avril 1, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Mathilde,
Il n'y a pas d'école pour les concours.
Ils se travaillent seuls, à l'aide des annales des années précédentes, du programme demandé au concours, suivant le concours visé.
Suite à l'obtention du concours, vous prendrez votre poste et vous partirez ensuite en formation.
Dans un premier temps, il y aura entre 6 à 8 semaines à l'école de police de Nîmes, où vous apprendrez l'univers Police nationale.
Dans un second temps, de retour dans le service, vous suivrez des formations en distancielle, afin d'apprendre des bases du métier.
Dans un troisième temps, vous partiez entre 2 à 5 semaines à Ecully, le siège de service national de police scientifique. Là également, vous allez apprendre le métier de policier scientifique.
L'hébergement et la restauration sont pris en charge.
Vous partirez en formation plus ou moins rapidement suivant le planning, et les nécessités du service.
jeudi, avril 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
ASPTS malgré peu de connaissances en bio, chimie...Bonjour j'aimerais faire un stage de 10 semaine dès Avril 2019 au sein de la PTS en biochimie mais à qui m'adresser ?Bonsoir, je suis en licence de bio et j'aimerais savoir quel master intégrer pour devenir ingénieur PTS spé bio ?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonjour, je souhaiterais devenir Technicien PTS. Comment faire sachant que j'ai 44ans et un BTS systemes Numeriques?Bonjour, je suis en terminale et me pose beaucoup de questions sur mon avenir, le métier d’ingénieur PTS m’intéresseBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour être technicienne de police technique et scientifique après un BTS ?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Je suis intéressée par ce métier je voulais savoir les études à faire pouvez vous me donner plus de renseignements merciBonjour , j’aimerais savoir les meilleurs études à faire pour devenir technicien de pts après le bac spécialité biologieJ'aimerai plus d'information concernant le métier d'ingénieur de police technique et scientifiqueJe suis diplômée d'un bac STL j'aimerais faire le métier de technicien de police scientifique quel cursus hors scolaireBonjour, j’ai une enquête métier à faire sur les techniciens de police scientifique, si possible en spe en biologieJe voudrais passer le concours TPPTS. J’ai un bac S et un BTS tourné biologie. Est-ce assez pour la spé biologie?Pour devenir tpts vaut-il mieux faire un BUT Génie biologique ou un BTS analyse de biologie médicale ?