Étant étudiante en BTS biotechnologies, j’aimerai avoir plus de renseignements sur ce métier
1 réponse
23 vues
Informations supplémentaires
J’aimerai savoir comment se passe le concours externe, si il y a une école ou si il se travail seule, si obtention du concours, quels poursuite?
Mathilde Y. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Stage
Date: mardi, novembre 24, 2020
Dernière révision: jeudi, avril 1, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Mathilde,
Il n'y a pas d'école pour les concours.
Ils se travaillent seuls, à l'aide des annales des années précédentes, du programme demandé au concours, suivant le concours visé.
Suite à l'obtention du concours, vous prendrez votre poste et vous partirez ensuite en formation.
Dans un premier temps, il y aura entre 6 à 8 semaines à l'école de police de Nîmes, où vous apprendrez l'univers Police nationale.
Dans un second temps, de retour dans le service, vous suivrez des formations en distancielle, afin d'apprendre des bases du métier.
Dans un troisième temps, vous partiez entre 2 à 5 semaines à Ecully, le siège de service national de police scientifique. Là également, vous allez apprendre le métier de policier scientifique.
L'hébergement et la restauration sont pris en charge.
Vous partirez en formation plus ou moins rapidement suivant le planning, et les nécessités du service.
jeudi, avril 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées