Comment gérez-vous émotionnellement votre travail?Pouvez-vous concilier une autre activité avec votre travail(sport...)?
1 réponse
46 vues
Informations supplémentaires
Pour ma part, avoir une activité autre (sport) me permet d'évacuer la charge émotionnelle éventuelle provoquée par le travail.
Cléa G. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mardi, septembre 29, 2020
Dernière révision: vendredi, décembre 4, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Cléa,
Personnellement, ce qui m'aide beaucoup ce sont mes collègues. Nous débriefons régulièrement, nous n'avons pas peur de parler de ce qui nous perturbe, et rien que d'en parler, de verbaliser, ça me libère, et je sais qu'ils sont présents. Et juste de savoir ça, c'est rassurant.
Ensuite, ce sont mes proches, les moments de convivialité! quand ça va pas, hop un coup de téléphone et c'est parti pour un café!
Je ne suis pas très sport, mais effectivement j'ai des collègues pour qui, eux aussi, le sport leur permet de décompresser!
En tout cas, peut importe la méthode c'est qu'il faut retenir c'est qu'il faut se faire plaisir!!
vendredi, décembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonjour, dans quelle ambiance et conditions de travaillez-vous? (bruit, prise d'initiative, bonne ambiance, utilisationBonjour, comment conciliez-vous la vie de famille avec votre métier?En tant que Commisaire, êtes-vous cantonner à un métier de bureau/gestion ou avez vous aussi le goût du terrain?Bonjour, est-ce que vous faites des interventions dans des lycées pour présenter votre métier ?Comment décririez-vous l'environnement de travail ici ?Bonjour, quel est le temps consacré au sport (Boxe,musculation,GTPI) au sein de votre service? CordialementQu'est ce qui vous donne l'envie chaque jour d'exercer ce métier?Bonjour, qu'est-ce que "travailler sur le terrain" pour vous?Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ? Et quels seront vos conseils pour ceux qui veulent se lancer ?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?Bonjour, pouvez-vous me décrire votre métier ?Bonjour, quel est le rythme de votre scolarité? Peut-on rentrer le week-end pour pratiquer une activité sportive de HN?Arrivez-vous à avoir du temps pour vous (sport, famille) ? (pour un poste de technicien PTSConsidérez vous votre métier comme "de terrain" ou plus "de bureau" ?Arrivez vous a gérer votre temps personnel (en famille, loisir) avec votre travail ?